Neymar (PSG) prend trois matchs pour son altercation avec un spectateur lors de la finale de la Coupe de France

Neymar (PSG) prend trois matchs pour son altercation avec un spectateur lors de la finale de la Coupe de France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 10 mai 2019 à 11h45

La Commission de discipline de la FFF a infligé à Neymar trois matchs de suspension ferme, plus deux avec sursis, pour son altercation avec un spectateur lors de la finale de la Coupe de France perdue par le PSG contre Rennes (2-2, 6-5 TAB). Il jouera à Angers samedi son dernier match de la saison avec Paris.



La saison de Neymar avec le PSG est quasiment terminée. L'attaquant brésilien a écopé vendredi de trois matchs de suspension ferme, plus deux avec sursis, de la part de la Commission de discipline de la FFF. Une sanction qui fait suite à son altercation avec un spectateur au moment d'aller récupérer sa médaille après la défaite des Parisiens en finale de la Coupe de France contre Rennes (2-2, 6-5 TAB). Sa suspension prenant effet à partir du 13 mai, Neymar sera qualifié pour le déplacement du PSG à Angers ce samedi (17h00). Il sera en revanche suspendu pour les deux dernières journées de L1, contre Dijon et à Reims. Il manquera aussi le Trophée des Champions face à Rennes à Shenzhen début août.

Neymar suspendu au moment du retour de Mbappé

Neymar risquait jusqu'à 7 matchs de suspension selon le barème de la Fédération française. Mais la Commission de discipline, qui a infligé des amendes aux deux clubs pour utilisation d'engins pyrotechniques (23 000€ pour Rennes et 35 000€ pour le PSG, aussi reconnu coupable d'utilisation de laser), lui a retenu des circonstances atténuantes. Le spectateur en question avait ainsi insulté et/ou chambré plusieurs joueurs parisiens avant d'être bousculé par l'ancien Barcelonais. Elle a aussi pris en compte ses rapides excuses publiques. Déjà suspendu trois matchs par l'UEFA pour son comportement avec les arbitres lors du 8eme de finale retour de Ligue des Champions perdu par le PSG contre Manchester United (1-3), décision dont il a fait appel, Neymar écope d'une nouvelle lourde sanction. Elle lui permettra toutefois de préparer au mieux la Copa América qui se déroulera au Brésil entre juin et juillet. A noter que le début de sa suspension coïncidera avec la requalification de Kylian Mbappé, suspendu lui aussi pour trois rencontres suite à son expulsion pour un mauvais geste sur Damien Da Silva dans les dernières minutes de la prolongation en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.