Neymar (PSG) ouvre la porte à la Premier League

Neymar (PSG) ouvre la porte à la Premier League©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 05 décembre 2018 à 19h05

Dans une vidéo de questions-réponses sur YouTube, Neymar a estimé que « chaque grand joueur doit jouer en Premier League » à un moment ou à un autre dans sa carrière.

A chaque sortie médiatique, les déclarations de Neymar sur son avenir à moyen terme suscitent leur lot de réactions. Dans une vidéo de questions-réponses avec des personnalités, publiée sur sa propre chaîne YouTube, l'attaquant du PSG (26 ans) a notamment répondu à Benjamin Mendy. Le latéral de Manchester City lui demandait « sérieusement » s'il allait venir en Premier League, et de lui répliquer en français. Neymar n'a pas respecté la consigne pour la langue, mais a clairement ouvert la porte à un passage par le championnat anglais à un moment ou à un autre de sa carrière. « C'est une grande compétition, une des meilleures du monde, a expliqué l'international brésilien. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, mais je crois que chaque grand joueur, au moins un jour, doit jouer en Premier League. » Dans la même vidéo, il a aussi promis à David Beckham de le rejoindre à l'Inter Miami, ce qui semble encore plus improbable.


Quel club crédible pour Neymar ?


En ce qui concerne un possible départ vers l'Angleterre, peu de clubs auraient les moyens pour s'attacher les services du natif de Mogi das Cruzes, d'autant qu'un tel transfert n'entre pas dans la politique de tous les clubs. Manchester City semblerait l'option la plus évidente, avec la perspective pour Neymar de travailler avec Pep Guardiola, qu'il n'a jamais croisé au FC Barcelone. Mais le club sous pavillon émirati doit composer avec la pression de l'UEFA et une possible exclusion de la prochaine édition de la Ligue des Champions, après avoir supposément magouillé pour ne pas sortir des clous du fair-play financier. Avec Paul Pogba, Manchester United a aussi démontré que la politique maison avait évolué et que le recrutement de stars pour des montants mirobolants n'était plus tabou pour exister dans la course à l'armement. Ce n'est plus vraiment le cas à Chelsea, alors que Liverpool, Arsenal ou Tottenham n'ont a priori pas les reins suffisamment solides pour se lancer dans un tel dossier.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato
>>> Toute l'actu du PSG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.