Neymar (PSG) blessé, son père pousse un coup de gueule

Neymar (PSG) blessé, son père pousse un coup de gueule©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 26 janvier 2019 à 16h00

Via un message publié sur son compte Instagram, Neymar Senior s'en est pris à ceux qui jugent que son fils aurait tendance à en rajouter dans ses chutes.



Mercredi, Neymar n'a pas pu finir le seizième de finale de Coupe de France opposant le PSG à Strasbourg (2-0). Touché aux pieds, l'ancien Barcelonais a quitté la pelouse avec les larmes aux yeux. De quoi relancer l'éternel débat sur le « traitement » réservé au Parisien et sur sa tendance présumée à en rajouter. Ce qui n'a pas manqué d'agacer Neymar Senior. « Je ne pleure pas, je suis juste fatigué par ce système socialiste  dans le football, qui impose à tous les joueurs d'être pareils, a déploré le père de la star brésilienne sur InstagramOn ne peut pas dribbler ? On n'a pas le droit d'avoir du talent ? (...) Comme toujours, la vie continue, le football aussi, et les c******s de service, qui se disent experts en football, continueront de tenir des sondages demandant si Neymar mérite d'être sanctionné. (...) Saisissez l'occasion de répandre votre poison. Mais soyez prêts car, comme toujours, mon fils reviendra encore plus fort. »

Tuchel : « Neymar est triste. Je suis triste »

Neymar sera-t-il remis à temps pour défier Manchester United en Ligue des Champions (12 février) ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Thomas Tuchel, lui, ne s'en cache pas : cette situation le chagrine. « Il a commencé les soins, on va voir l'évolution dans les prochains jours, a résumé l'entraîneur allemand en conférence de presse. Neymar est triste. Je suis triste. Neymar et Verratti sont des joueurs importants que l'on ne peut pas remplacer. Mais notre groupe est très fort et si tout le monde est triste pour eux, je sens beaucoup d'envie. Je ne suis pas inquiet. Il faut se concentrer sur Rennes et rien d'autre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.