Neymar : Le PSG ferme la porte au FC Barcelone

Neymar : Le PSG ferme la porte au FC Barcelone©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 26 juin 2019 à 15h45

Le PSG a balayé une première approche du FC Barcelone au sujet de Neymar, selon Le Parisien. Les dirigeants catalans n'ont même pas encore formulé de proposition concrète en vue d'un possible transfert cet été.

Le PSG est-il si ouvert que cela à un départ de Neymar ? A en croire les informations du Parisien, ce n'est pas si évident. Le quotidien régional assure ce mercredi que le club de la Capitale n'a pas donné suite à la première prise de contact du FC Barcelone quant à la faisabilité d'un transfert dès cet été. Les dirigeants catalans n'ont, en l'état, même pas formulé d'offre concrète à leurs homologues parisiens, qui n'ont pas attendu une possible proposition pour les éconduire. A priori, le PSG ne laissera pas partir Neymar pour un montant inférieur aux 222 millions d'euros déboursés pour faire sauter sa clause libératoire à l'été 2017. Une somme que les finances du Barça ne peuvent supporter, à moins de renflouer les caisses par des ventes dans les prochaines semaines et/ou d'inclure un ou plusieurs joueurs de l'effectif qui pourraient intéresser Paris (Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Nelson Semedo).


Neymar prêt à rompre le silence après la Copa América ?

Contrairement à la presse catalane de mardi, Le Parisien certifie qu'aucun accord contractuel n'a encore été trouvé entre Neymar et son ancien club, où il a passé trois saisons. Pas forcément l'obstacle le plus compliqué à franchir sur le chemin d'un retour au FC Barcelone, mais tout de même. Une fois fait, les Blaugrana engageront le bras de fer avec le PSG en comptant sur une sortie publique de l'international brésilien pour mettre la pression.Sport a révélé ce mercredi que Neymar ne devrait pas rompre le silence pendant la Copa América, dont la finale se disputera le 7 juillet, juste avant la reprise de l'entraînement des Parisiens. Un timing qui pourrait sceller pour de bon la rupture entre le PSG et sa star.

A voir aussi :
>>> Neymar va bientôt parler d'après la presse catalane

Vos réactions doivent respecter nos CGU.