Neymar était bien blessé

Neymar était bien blessé©Media365

Rédaction , publié le samedi 12 janvier 2019 à 22h50

Maintenant que le PSG ne communique plus officiellement la composition de son groupe la veille de ses matchs, le suspense dure jusqu'à l'approche du match quant aux joueurs à la disposition de Thomas Tuchel.

En l'occurrence, Neymar était absent du déplacement des Parisiens à Amiens ce samedi (0-3). Une indisponibilité que l'entraîneur du club de la Capitale a justifié en conférence de presse après la rencontre : « Il y a eu un choc genou contre genou, a expliqué Tuchel, au sujet d'un contact lors du quart de finale de Coupe de la Ligue perdu par le PSG face à Guingamp (1-2). Il avait un sentiment dans le genou. Il ne pouvait pas se sentir libre dans ses mouvements. »

La priorité pour Neymar... c'était le stage au Qatar !

La priorité du staff parisien, c'était surtout de pouvoir compter sur Neymar pendant le stage au Qatar, qui débutera ce dimanche. « Il était avec nous depuis le 4 janvier et il a fait deux matches. C'était trop de risques. C'est plus important qu'il ne soit pas blessé et qu'il puisse faire la semaine avec nous à Doha », a confirmé Tuchel, qui a aussi indiqué qu'Adrien Rabiot serait du voyage avec ses actuels coéquipiers parisiens. De son côté, Neymar pourra jouer son rôle de tête d'affiche du projet du PSG en participant à la tournée promotionnelle du club auprès de ses sponsors locaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.