Neymar est parti plus tôt que Tuchel ne l'aurait souhaité

Neymar est parti plus tôt que Tuchel ne l'aurait souhaité©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 23 mai 2019 à 22h00

Alors que Thomas Tuchel aurait souhaité qu'il participe à l'entraînement, ce jeudi, Neymar a déjà quitté le Paris Saint-Germain pour se reposer au Brésil.

C'est un choix dont les conséquences sportives sont nulles mais qui en dit peut-être long sur les problèmes hiérarchiques qui gangrènent le Paris Saint-Germain. Ce jeudi, Neymar n'a pas pris part à l'entraînement collectif de son équipe, à la veille de la dernière journée de Ligue 1. Il n'aurait, dans tous les cas, pas figuré sur la feuille de match pour le déplacement du champion de France à Reims, puisqu'il a été suspendu par la commission de discipline de la FFF pour trois matchs, plus deux avec sursis, à la suite de son altercation avec un « supporter » lors de la finale de la Coupe de France.

Il a reçu l'autorisation, mais...

Problème, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a laissé entendre en conférence de presse qu'il tenait à sa présence pour la séance : « La décision [de le libérer] n'est pas de moi. C'est une chose non sportive, ce n'est pas à moi de prendre la décision ». Nos confrères de L'Equipe précisent que l'entourage de Neymar a confirmé qu'il « avait reçu l'autorisation de quelqu'un au club ». Désormais, l'attaquant auriverde devrait profiter de quelques jours de repos au Brésil avant de retrouver sa sélection et de se préparer pour la Copa America, qui débute le 14 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.