Neymar envisage une prolongation avec le PSG selon son père

Neymar envisage une prolongation avec le PSG selon son père©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 14h25

Neymar Senior évoque dans un long entretien accordé au média brésilien UOL des discussions avec le PSG pour une prolongation de contrat de son fils. « La probabilité de le voir partir n'est pas très grande », précise-t-il aussi.

Rarement l'entourage de Neymar s'était montré aussi catégorique quant à son avenir au PSG. Les spéculations à son sujet étant régulières depuis son arrivée à Paris à l'été 2017, entre un possible retour au FC Barcelone ou un départ pour le Real Madrid, l'attaquant brésilien n'a jamais fait en sorte de mettre un terme définitif aux rumeurs par ses déclarations ambigües. Celles de son père dans un long entretien accordé au média brésilien UOL sont bien plus claires : un départ n'est pas à l'ordre du jour. Mieux que ça, il pourrait même rempiler avec le PSG. « Neymar n'a été transféré que deux fois dans sa vie, et pourtant il y a des spéculations depuis dix ans, explique Neymar Senior. La probabilité qu'il parte n'est pas très grande, ce n'est que la deuxième année. Il lui reste trois ans sur son premier contrat, et nous envisageons déjà une prolongation de contrat avec le PSG. »

« Ça veut dire que sa carrière est bien gérée »

Lié au septuple champion de France jusqu'en 2022, Neymar a envoyé des signaux positifs ces derniers mois sur son implication dans le projet parisien. Même blessé, l'ancien Barcelonais a affiché un état d'esprit plus tourné vers le collectif, tout en étant une machine à statistiques (20 buts et 11 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues). Souvent interrogé sur le sujet, Nasser Al-Khelaïfi a toujours écarté un possible départ du natif de Mogi das Cruzes cet été. Peu importe les bruits autour de lui. « Les gens que Neymar est toujours dans les rumeurs avec de grands clubs à l'approche de toutes les fenêtres de transfert. Ça veut dire que sa carrière est bien gérée, il fait toujours partie de ceux qui font parler, estime Neymar Senior. Mais ça ne veut pas dire qu'il va rejoindre un club ou un autre. » Et c'est tout Paris qui est ainsi soulagé.

A voir aussi :
>>> Pendant ce temps, Neymar (PSG) prend son mal en patience

Vos réactions doivent respecter nos CGU.