Neymar contre Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé plus de l'argent, la première offre du FC Barcelone au PSG

Neymar contre Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé plus de l'argent, la première offre du FC Barcelone au PSG©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 16 juillet 2019 à 09h40

Le FC Barcelone a proposé un package incluant Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et 40 millions d'euros au PSG pour le retour de Neymar chez les Blaugrana, d'après AS. Une offre considérée par le Qatar comme « ridicule », selon le quotidien madrilène.



Le FC Barcelone a visiblement passé la vitesse supérieure dans l'espoir de rapatrier Neymar. Si L'Equipe indique qu'aucune offre officielle n'a été formulée au PSG, AS assure le contraire et détaille la proposition catalane, faite via des intermédiaires. A en croire les informations du quotidien madrilène, les Blaugrana ont composé un package incluant Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et 40 millions d'euros. Sur le papier, avec la valorisation des deux joueurs barcelonais, pourtant déclarés publiquement intransférables, les dirigeants parisiens récupéreraient à peu près leur mise de départ, à savoir les 222 millions d'euros cash investis il y a deux ans pour lever la clause libératoire de Neymar. Mais selon AS, le cheikh Tamin bin Hamad al Thani considère cette offre comme « ridicule ».

Le PSG va tester sa solidité

Peu importe la lassitude du Qatar envers l'attaquant brésilien, qui a réitéré lundi ses envies de départ auprès du directeur sportif Leonardo, et son comportement de star, il est hors de question de le brader. Et si le PSG tient bon sur sa ligne de conduite, il sera très compliqué pour le FC Barcelone de répondre à ses exigences. Après avoir dû emprunter de l'argent pour régler la clause libératoire à 120 millions d'euros d'Antoine Griezmann, le club catalan n'a pas les fonds nécessaires pour boucler l'opération en l'état. Encore moins pour offrir à Neymar le même salaire qu'à Paris (36 millions nets par an), même si l'ancien de Santos serait probablement prêt à un effort financier. En attendant, le joueur et son clan s'attellent à pourrir la situation avec le PSG pour que son départ devienne inéluctable. Une attitude qui va de nouveau mettre à l'épreuve la solidité de la direction parisienne.

A voir aussi :
>>> PSG : Neymar et Leonardo ont eu LA discussion

Vos réactions doivent respecter nos CGU.