Naples : Le président révèle la proposition faite à Icardi

Naples : Le président révèle la proposition faite à Icardi©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 21h35

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a révélé l'offre transmise par le club italien afin de recruter l'attaquant Mauro Icardi dans La Gazzetta dello Sport. Le buteur de l'Inter Milan a finalement été prêté au PSG avec option d'achat.



Cet été, Mauro Icardi avait l'embarras du choix. L'attaquant argentin a finalement opté pour le Paris Saint-Germain, où il a été prêté, mais il aurait aussi pu filer à Naples. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le président du club napolitain, Aurelio De Laurentiis, a en effet révélé dans le détail la proposition qu'il a faite à l'Inter, ainsi qu'au joueur, avant que celui-ci rejoigne le champion de France.

Un gros chèque pour le club, un gros salaire pour le joueur

« J'ai proposé à l'Inter 60 millions d'euros ainsi que des bonus pour un total de 65 millions d'euros », a d'abord assuré le dirigeant. Cette indemnité est assez proche du montant de l'option d'achat négociée par le PSG, qui s'élèverait à 70 millions d'euros. Et le joueur ? « Je lui ai proposé un salaire brut de 12 millions d'euros », a confié De Laurentiis, souvent loquace lorsqu'il s'agit de dévoiler la teneur des négociations qu'il mène durant le Mercato.

Pourquoi il a préféré le PSG

Malgré ces sommes rondelettes, le Napoli n'a pu convaincre le buteur de 26 ans. Durant l'été, plusieurs médias transalpins ont assuré qu'Icardi ne souhaitait pas rejoindre un autre club italien que la Juventus, malgré l'intérêt des Partenopei et de l'AS Rome. De Laurentiis, lui, croit savoir pourquoi il a finalement choisi Paris : « Icardi n'est pas stupide et il a peut-être compris que pour se relancer au niveau européen, signer au PSG, où il pourra s'imposer plus facilement, était le meilleur choix ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.