Mourinho encense Mbappé

Mourinho encense Mbappé©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 19 mars 2019 à 15h18

José Mourinho s'est montré particulièrement élogieux envers Kylian Mbappé. Pour le Portugais, le Français représente déjà le présent, mais aussi l'avenir. Il est le joueur le plus rentable du monde pour l'ancien entraineur de Manchester United.

Depuis son limogeage de Manchester United, José Mourinho est notamment consultant pour beIN Sports. L'entraineur portugais y distille son avis sur le ballon rond, ses bons et mauvais points. Lors de sa dernière intervention, le « Mou » s'est enflammé pour Kyllian Mbappé et s'est même projeté avec gourmandise dans le futur.

Mourinho n'a pas tari d'éloges au sujet du jeune attaquant français. « Un joueur comme Mbappé... Quand on parle de futur, on n'a pas besoin de dire ce qu'il va devenir dans cinq ans, dans dix ans. Regardez déjà aujourd'hui, il est absolument incroyable », a mis en exergue le Portugais pour qui le Français représente le futur du ballon rond mondial. « Par son âge, sur le marché, Messi et Ronaldo ont plus de 30 ans, Neymar a 27 ans », a précisé le technicien lusitanien pour qui Mbappé est l'élément le plus rentable au monde.

Mourinho : «Mbappé, le joueur le plus cher du monde»

« Au niveau économique, l'âge compte et je pense qu'il est le joueur le plus rentable du monde aujourd'hui, le plus cher si on parle d'un éventuel transfert, le joueur le plus cher du monde », a souligné Mourinho. Mbappé a été évalué à 216,5 millions d'euros par l'Observatoire du football CIES, soit le joueur européen le plus cher. Le Champion du monde 2018 devance Harry Kane (197,3 ME), Neymar (197), Mohamed Salah (173), Coutinho (171,3) et Lionel Messi (170,6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.