Montel s'offusque du montant du transfert de Neymar

Montel s'offusque du montant du transfert de Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 07 août 2017 à 13h28

Les prises de positions ne cessent de fuser depuis le transfert de Neymar de Barcelone au PSG contre 222 millions d'euros. Entre l'économie faramineuse du football et la morale, les débats ne sont pas prêts de s'arrêter. Et Patrick Montel a donné son avis à ce sujet dimanche.

Ce dimanche, sur le plateau de l'émission sportive Stade 2, un sujet sur Neymar a été diffusé. A la sortie du reportage, le journaliste Patrick Montel a poussé un coup de gueule contre ce transfert, en s'adressant à Laurent Luyat, présentateur de l'émission : « 220 millions d'euros, tu vois ce que ça représente ? Je suis d'accord, Au niveau économique et fiscal, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il y en a qui vont se remplir les poches, tout va bien. Au niveau de la morale et de la philosophie, moi j'en ai une autre. Je suis désolé. Qu'aujourd'hui, un joueur de foot gagne autant que ça, il a du talent, il est génial mais trop c'est trop ! Que le mec qui a découvert le vaccin du sida gagne que dalle par rapport à ça... Il faut replacer les choses. On vit sur une planète, il n'y a pas que le foot, tu vois ! ». Une prise de position qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Rappelons que Neymar gagnera trente millions d'euros nets par an, ce qui fera de lui le deuxième footballeur le mieux payé au monde derrière Carlos Tévez, actuellement au Shanghai Shenhua (38 millions d'euros annuels).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Montel s'offusque du montant du transfert de Neymar
  • Moi je suis offusqué par l'attitude de Montel vis à vis des personnes avec lesquelles il commente les championnats du monde, 1 heure d'émission et pas un regard vers notre ex championne de course à pied ( dont j'ai perdu le nom) qui est à ses côtés seulement dialogue avec Diagana. Montel est un rustre, alors qu'il ne donne pas de leçon car pour le foot c'est la TV qui fait qu'il y à temps de dérive

  • Je ne comprends pas car ce n'est pas la première fois que vous interrompez mon commentaire. Pourtuoi....? Je reviens sur ce que je voulais ajouter sur les façons d'agir du Quatar enb revenant sur l'année du championnat du monde de hand-ball. A l'époque le quatar disposait d'un seul joueur très moyen. Pensez-vous que celà les a pertturbé, non pas du tout. Ils se sont fait une équipe complète en recrutant les meilleurs joueurs étrangers. Evidemment avec de l'argent on peut tout faire, mais heureusement la morale fût nsauve, le; Quatare a fini ,deuxième. Pour terminher je souhaite qu'avec l'arrivée de Neymar ,la champion's league n'est pas gagnée d'office.. Ce serait bien que l'argent ne fasse pas tout.

  • et moi je m'offusque de payer la redevance pour la 2 que je ne regarde jamais

  • LE GROS BOBO DE GAUCHO S'OFFUSQUE,,,???? COMBIEN IL PREND PAR MOIS CE C.. POUR DIRE DES CONNERIES
    TOUS LES DIMANCHE

  • Patrick Montel a "oublié" de préciser, lui qui est dithyrambique lorsqu'il parle d'Usain Bolt, que ce dernier avait gagné entre juillet 2016 et juillet 2017 près de 82 millions d'euros (50 millions de plus que l'année précédente), soit 2,5 fois les revenus de Neymar au QSG................................ Avec une différence: Bolt n'a pas été transféré pour 220 millions d'euros avec un montage financier qui entraine des soupçons sur le respect des règles du fair play financier............................. Reste à le prouver...............