Mike Maignan (Lille) de retour au PSG ?

Mike Maignan (Lille) de retour au PSG ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 avril 2019 à 13h00

Le PSG n'écarte pas la possibilité de recruter un gardien l'été prochain pour s'installer comme numéro 1, avec Gianluigi Buffon en doublure, et songerait dans cette hypothèse à Mike Maignan, d'après L'Equipe. Le gardien de Lille est formé à Paris.

Débaucher au prix fort dans un autre club un joueur formé à la maison, le PSG l'a déjà fait par le passé, avec Nicolas Anelka par exemple. Il pourrait le réitérer l'été prochain avec Mike Maignan. A en croire les informations de L'Equipe, le gardien de Lille (23 ans) pourrait faire l'objet d'une « grosse offre » du club parisien lors du Mercato à venir. Il n'a plus qu'un an de contrat avec le LOSC, qui ne pourra pas le retenir à tout prix, en particulier dans un contexte où il devra encore vendre pour équilibrer ses comptes, malgré la probable qualification à venir pour la prochaine Ligue des Champions. Les dirigeants parisiens y verraient ainsi une bonne opportunité à saisir, même si la plus-value sportive par rapport à Alphonse Areola ne sauterait pas aux yeux.

Areola vendu pour une bonne opération financière ?

Arrivé en 2015 en provenance du PSG pour 1 million d'euros, Maignan était d'abord la doublure de Vincent Enyeama avant de s'imposer comme le titulaire à partir de la saison dernière. Il a réussi 12 clean-sheets en 33 journées de L1 en 2018-19 et est le gardien de la 2eme meilleure défense du championnat. Le PSG s'imagine peut-être faire une opération financière dans l'affaire, s'il venait à trouver un courtisan, en Premier League par exemple, pour Areola. Il a rempilé jusqu'en 2023 en décembre et sa valeur marchande pourrait être supérieure au prix d'achat de Maignan, notamment de par son statut de champion du monde. 


Buffon doublure à temps plein ?

Mais il n'a pas pleinement convaincu cette saison en 28 apparitions toutes compétitions confondues, dans un rôle de numéro 1 bis aux côtés de Gianluigi Buffon, dont la prolongation reste sur la très bonne voie. Mais le vétéran italien (41 ans), dont la faute de main contre Manchester United (1-3) a coûté très cher, devrait désormais s'installer comme doublure d'un titulaire du poste plus jeune, auquel il devra apporter son expérience et son vécu à très haut niveau. Ce pourrait être Maignan, même si le dossier du gardien n'est certainement pas prioritaire au sein de l'état-major du PSG, qui devra aussi gérer dans ce secteur le retour de prêt de Kevin Trapp (Eintracht Francfort) et le possible départ à l'étranger de Sébastien Cibois.

A voir aussi :
>>> Mercato : Higuain comme monnaie d'échange, Welbeck - Newcastle, Arsenal sur Andre Gomes... Les rumeurs transferts du 26 avril

Vos réactions doivent respecter nos CGU.