Mercato : Thomas Tuchel (PSG) a la cote

Mercato : Thomas Tuchel (PSG) a la cote©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 08h20

Selon les informations de nos confrères du 10 Sport, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, serait surveillé par plusieurs cadors européens. Le FC Barcelone aurait notamment un œil sur la situation du technicien allemand.

Lié jusqu'en juin 2021 avec le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel (46 ans) serait surveillé par certains poids lourds européens. Alors que son avenir serait lié à une éventuelle qualification pour le dernier carré de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions (au minimum), l'ancien coach de Mayence et de Dortmund pourrait avoir des possibilités en Espagne et en Angleterre. Selon les informations de nos confrères du 10 Sport, l'entourage du technicien allemand serait « en éveil sur le marché des entraîneurs dans l'optique du mois de juin ».

Barcelone et Manchester à l'affût pour Tuchel ?

Dans cette optique, le FC Barcelone et Manchester United auraient notamment marqué un intérêt pour le successeur d'Unai Emery sur le banc des champions de France en titre. Alors qu'Ernesto Valverde et Ole Gunnar Solskjaer pourraient « sauter » en cas de contre-performances dans les prochains mois, Blaugrana et Red Devils apprécieraient le profil du natif de Krumbach (qui percevrait actuellement un salaire annuel estimé autour de 7,5 M€). Avant son arrivée lors de l'été 2018, Thomas Tuchel avait été annoncé en contacts avec le Bayern Munich, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.