Mercato : Skriniar aurait donné son accord au PSG pour l'été prochain

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 16h03

Milan Skriniar, le défenseur central slovaque, aurait refusé de prolonger son contrat à l'Inter Milan.

La formation italienne a une nouvelle fois échoué à faire prolonger son roc défensif. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l'Inter Milan se sont montrés très confiants dans ce dossier. Il ne faisait quasiment aucun doute pour eux. Milan Skriniar allait parapher un nouveau bail en ce mois de janvier.

Ce ne serait finalement pas le cas à en croire les informations de Sky Sport. Roberto Sistici, le représentant sportif de Milan Skriniar, aurait clairement fait savoir à la direction milanaise que son joueur n'avait pas l'intention de prolonger son aventure au sein de la formation italienne.

C'est une très mauvaise nouvelle pour les Nerazzurri. Ces derniers continuent, toutefois, d'espérer un changement d'avis du Slovaque. « Nous ne sommes pas pressés d'arriver à un accord, a confié le président de l'Inter Milan Guiseppe Marotta avant la Supercoupe d'Italie. Laissez-le prendre sa décision très calmement. C'est un professionnel très sérieux, notre optimisme est sincère et lié à ce que représente l'homme Skriniar ».

Le PSG a l'accord oral de Skriniar pour l'été prochain

Si Milan Skriniar hésite fortement à prolonger son bail au sein de la formation italienne, c'est bien évidement parce qu'il a été bloqué par ses dirigeants l'été dernier. Le Paris Saint-Germain avait fait le forcing pour attirer le défenseur central mais les Turinois se sont montrés inflexibles. Ils avaient demandé environ 80 millions d'euros pour laisser partir leur joueur en direction de la capitale française.

De son côté, le club francilien ne semble clairement pas avoir enterré cette piste. Les Parisiens songent à revenir à la charge dès ce mois de janvier selon RMC Sport.  Luis Campos et Christophe Galtier apprécient beaucoup le profil de Milan Skriniar.

En fin de contrat avec l'Inter Milan en juin prochain, le joueur de 27 ans peut négocier avec le club de son choix depuis quelques semaines. Selon des informations de L'Equipe, Skriniar a donné son accord oral pour rejoindre Paris l'été prochain. Une arrivée serait même possible dès le mois de janvier si l'Inter devait accepter des propositions lors des derniers jours du mercato hivernal - qui se clôturera le 31 janvier prochain. Le club de la capitale disposerait alors de 10 à 15 millions d'euros afin de boucler ce dossier, selon le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.