Mercato : Rabiot au... PSG ?

Mercato : Rabiot au... PSG ?©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 21h12

Pas certain que le Paris Saint-Germain ait un besoin essentiel d'Adrien Rabiot, mais Luis Campos ne serait pas tout à fait de cet avis. Sans en faire forcément le dossier prioritaire, le nouveau directeur sportif du PSG y pense.

Trois ans après le départ controversé d'Adrien Rabiot du Paris Saint-Germain vers la Juventus, le club de la capitale ne serait pas insensible à l'idée de rapatrier son ancien joueur. Le longiligne milieu de terrain, désormais âgé de 27 ans, est pisté par les décuples champions de France, d'après les informations du Corriere dello Sport. Puisqu'il ne dispose plus que d'une année de contrat avec les Turinois, l'international français doit être vendu cet été si les Bianconeri espèrent en retirer de l'argent. Tout en faisant de la place pour Paul Pogba, dont l'arrivée n'a toujours pas été officialisée (mais c'est tout comme)... Le PSG aurait d'ores et déjà pensé à proposer Leandro Paredes pour aider à accélérer le processus, qui rentrerait donc dans l'idée d'une politique de normalisation voulue par Luis Campos.


Cependant, la vraie question concerne la volonté du joueur et bien sûr de sa mère Véronique, omniprésente dans la gestion de la carrière de son fils et dont les relations avec le PSG s'étaient dégradées jusqu'à un point de non-retour en 2019. Face au refus de prolonger d'Adrien Rabiot, Thomas Tuchel n'avait alors eu d'autre choix que de laisser son joueur de côté, sur décision du club. Toutefois, la priorité est avant tout au dégraissage dans l'esprit de Luis Campos, qui aimerait se débarrasser de Mauro Icardi, Thilo Kehrer ou Ander Herrera, qui deviennent de plus en plus indésirables. Et il faudra faire vite s'il convient de se positionner réellement sur le dossier Adrien Rabiot, puisque Manchester United ou Chelsea resteraient également à l'affût.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.