Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 juillet 2023 à 17h42
Rasmus Hojlund est visé de près par le PSG et Manchester United. L'attaquant de l'Atalanta, sorte de jeune Erling Haaland danois, est extrêmement prometteur après avoir inscrit neuf buts en 20 titularisations pour sa première saison en Serie A.
Après Copenhague de 2020 à 2022 puis six mois au Sturm Graz, l'Atalanta avait mis le grappin l'an dernier sur Rasmus Hojlund. Bonne pioche, comme souvent du côté du club de Bergame, sur un jeune avant-centre qui n'avait pourtant même pas 20 ans à son arrivée (il les a fêtés en février). Pas loin d'être sélectionné pour la Coupe du Monde, il a célébré ses deux premières titularisations avec le Danemark comme il se doit au mois de mars, avec rien de moins qu'un triplé face à la Finlande (3-1) puis un doublé au Kazakhstan (3-2) ! Et encore un but lors de sa dernière sélection le mois dernier en Slovénie (1-1), ce qui porte son total à six buts en autant de capes. Des débuts pour le moins impressionnants, qui vous classent un pedigree et font inévitablement songer à son voisin norvégien Erling Haaland.
Gasperini : "Il ressemble à Haaland"
Au mois de février, son coach Giam Piero Gasperini s'en cachait d'ailleurs d'autant moins que "ses caractéristiques lui ressemblent", selon le technicien reconnu de l'Atalanta : "Il est capable de faire le 100 m sous les onze secondes, et sans forcer. Sa fréquence de pas est incroyable pour sa stature, je suis convaincu qu'il fera une grande carrière." Son précédent entraîneur à Graz, Christian Ilzer, opinait du chef (pour la radio napolitaine CRC) : "Sa mentalité est incroyable, il est prêt pour un grand club et je trouve effectivement qu'il ressemble plus à Erling Haaland qu'à Osimhen, par la manière dont il interprète son rôle et la force qu'il arrive à mettre sur le terrain. Il supporte aussi parfaitement la pression." A première vue, le Paris Saint-Germain et Manchester United misent donc sur le bon cheval.