Mercato : Le retour de Neymar à Barcelone, ça reste encore un fantasme

Mercato : Le retour de Neymar à Barcelone, ça reste encore un fantasme©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 04 juillet 2019 à 09h25

Si la rumeur d'un retour de Neymar à Barcelone enfle chaque jour un peu plus, la conclusion d'un tel « deal » est encore improbable. Le point sur le dossier.



Mardi soir, après Brésil-Argentine, la star du PSG s'est entretenue avec Lionel Messi, comme le relate Sport ce jeudi. Les deux anciens coéquipiers barcelonais ont certainement évoqué le possible retour du Brésilien en Catalogne. Messi apprécie Neymar et verrait d'un bon œil un transfert de son ex-partenaire cet été. Mais que l'Argentin ne s'emballe pas. Si une prise de parole du « Ney » est prévue après la finale du tournoi sud-américain, son départ du PSG n'est pas encore acté. Ce jeudi, Mundo Deportivo écrit qu'on est « encore loin d'une signature de Neymar ». Pourquoi ? Parce que les positions du PSG et du Barça peinent à se rapprocher. Le club de la Capitale réclame 300 millions d'euros pour vendre sa star selon Le Parisien. A défaut de régler une telle somme, le champion de France serait enclin à lâcher son meneur de jeu contre un chèque de 150 M€ et l'inclusion de deux joueurs barcelonais dans la balance. Là encore, difficile de s'entendre sur l'identité des deux joueurs en question, soit parce que les deux clubs ne sont pas d'accord, soit parce que ce sont les joueurs eux-mêmes qui bloquent.

Griezmann réagit à l'idée d'un échange

Ces derniers jours, il a successivement été question de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Ivan Rakitic ou encore Nelson Semedo. A chaque fois qu'un dossier pouvait sembler intéressant aux yeux du PSG (notamment Dembélé et Coutinho), l'entourage du joueur montait au créneau pour démentir. Dernier exemple en date mercredi, avec le démenti ferme de l'agent de Coutinho au sujet d'un accord avec Paris. Il va pourtant falloir s'entendre avec le club parisien si le FC Barcelone veut rapatrier Neymar. Car avec la venue d'Antoine Griezmann, le champion d'Espagne ne dispose pas de liquidités illimitées sur ce Mercato d'été. Au sujet de Griezmann, Le Parisien écrit que l'entourage du joueur français juge « totalement fantasque » l'hypothèse d'une vente au PSG dans la foulée de sa signature à Barcelone. On s'en doutait un peu. Tout est donc réuni pour que le feuilleton Neymar se prolonge. Jusqu'à crisper des deux côtés...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.