Mercato : Le PSG officialise l'arrivée de Danilo Pereira

Mercato : Le PSG officialise l'arrivée de Danilo Pereira©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 05 octobre 2020 à 11h05

Le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée du milieu de terrain portugais Danilo Pereira, prêté un an par Porto avec option d'achat.

Le Paris Saint-Germain tient son numéro 6. Le club de la capitale a confirmé l'arrivée de l'international Portugais Danilo Pereira ce lundi. Un renfort de poids pour Thomas Tuchel qui pourra compter sur un joueur dans la force dans l'âge (29 ans) et au gabarit imposant (1,88m, 83 kilos) - des attributs qu'il n'avait pas dans son effectif. Champion d'Europe et vainqueur de la Ligue des Nations, Danilo Pereira est un cadre de la sélection portugaise, en plus d'avoir porté le brassard de capitaine au FC Porto, où il a enchaîné les saisons pleines. Avec le Portugais, Paris récupère donc de la taille, de la puissance et un profil de pur récupérateur.


Un prêt payant avec option d'achat

Le joueur est arrivé dans la journée de dimanche pour finaliser les derniers termes de son contrat avant de passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature. Toutes les parties avaient trouvé un terrain d'entente dans la nuit de samedi à dimanche pour un prêt payant d'un an avec option d'achat. Le montant de l'opération pourrait avoisiner les 4 millions d'euros, avec une option d'achat fixée à 16 millions d'euros l'été prochain selon Sky Sport. Cette arrivée marque une fin de mercato très animée pour Paris, qui a déjà enregistré l'arrivée de l'attaquant italien Moise Kean, également en prêt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.