Mbappé plus rapide contre Manchester que contre l'Argentine

Mbappé plus rapide contre Manchester que contre l'Argentine©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 16 février 2019 à 08h02

Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, aurait été plus rapide sur son sprint pour marquer contre Manchester United en huitièmes de finale de Ligue des champions que contre l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018.

Après une première période frustrante à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est monté en puissance contre Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-0) à Old Trafford. En l'absence de Neymar et Edinson Cavani, le jeune champion du monde de 20 ans a pris ses responsabilités en plantant son 14eme but dans la compétition à seulement 20 ans. A la 60eme minute, il a sprinté dans l'axe du terrain pour dévier dans le but le centre d'Angel Di Maria et tromper David De Gea. Selon RMC Sport, il a poussé l'aiguille jusqu'à 32,8km/h.


0,4 km/h de plus que contre l'Argentine

32,8 km/h, c'est donc plus que la pointe de vitesse enregistrée sur son sprint contre l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 qui lui avait permis d'obtenir un penalty converti ensuite par Antoine Griezmann. En effet, après le chiffre de 37 km/h qui avait circulé dans de nombreux médias, la FIFA avait officiellement retenu le chiffre de 32,4 km/h. Record battu pour Kylian Mbappé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.