Mbappé, les secrets de la Une de Time Magazine

Mbappé, les secrets de la Une de Time Magazine©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 11h09

La journaliste du Time, réalisatrice de l'entretien avec Kylian Mbappé, a révélé les dessous de sa rencontre avec le star française du Paris Saint-Germain.

Neymar, Lionel Messi, Mohamed Ali, LeBron James, Lewis Hamilton, Roger Federer, Manny Pacquiao, Colin Kaepernick, Thierry Henry. Tous ces immenses noms ont une particularité : ils ont fait la Une du célèbre magazine 'Time'. Kylian Mbappé a rejoint cette liste d'immenses champions. Le joueur du Paris Saint-Germain a l'honneur de faire la couverture de l'édition Europe pour le dernier numéro consacré aux « leaders de la génération à venir ». La journaliste Vivienne Walt, auteure de l'entretien, a dévoilé quelques dessous de sa rencontre avec le jeune homme de 19 ans.




« Je l'ai senti à l'aise, c'était une surprise »
Kylian Mbappé s'est fait un nom pour ses qualités hors du commun sur le terrain à un âge si précoce, mais aussi pour ses facilités de communication. Une qualité confirmée par Vivienne Walt auprès du Parisien : « Je l'ai senti à l'aise. C'était une surprise pour moi, parce qu'il était très calme, tranquille. Sa famille est toujours autour de lui, son petit frère, sa mère. L'ambiance était très familiale ». L'entretien qui « s'est déroulé en août », aurait pu ne jamais avoir lieu, la famille étant très protectrice. « Au départ, la réponse était hésitante, explique Vivienne Walt. Pas tant du côté du club que de celui de la famille. C'est sa première interview personnelle et pas sportive. Il y avait une inquiétude de son entourage qui voulait conserver sa stabilité. »



« Kylian ne savait pas qu'il serait en Une »
Si les éditions américaines et asiatiques du Time proposent d'autres personnalités en Une, c'est bel et bien le Français qui truste la couverture en Europe (ndlr : le contenu du magazine est le même pour tous les continents). « On ne dit jamais aux personnes avec qui ont fait les interviews qu'elles seront en couverture, raconte Vivienne Walt. C'est interdit pour nous en tant que journaliste. Je ne le savais pas jusqu'à cette semaine. » En tout cas, le joueur qui a grandi à Bondy n'a pas eu peur de faire tomber le tee-shirt comme elle l'a remarqué lors de la séance photo au Camp des loges, centre d'entraîneur du club de la capitale : « Kylian était assez à l'aise pour se mettre torse nu comme on le voit sur la couverture, raconte la journaliste. C'est une photo intime, pas une photo de sport. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.