Mbappé : " Il y avait rouge "

Mbappé : " Il y avait rouge "©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 00h10

Expulsé lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Rennes samedi (2-3), Kylian Mbappé a estimé que l'arbitre ne s'était pas trompé.

Kylian Mbappé a connu un événement inédit dans sa jeune carrière professionnelle ce mardi soir : pour la première fois, l'attaquant français a écopé d'un carton rouge. A l'heure de jeu de la demi-finale opposant Rennes au PSG (2-3), l'ancien Monégasque a laissé traîner ses crampons sur le mollet d'Ismaïla Sarr et l'arbitre a décidé, après usage de la VAR, de l'expulser directement. Une décision que le principal intéressé ne remet pas en cause, bien au contraire. « Il y a rouge, a-t-il admis en zone mixte. Aujourd'hui, je n'ai pas fait mon travail. Je n'ai pas joué. J'ai pris un rouge. Dehors et c'est tout. L'arbitrage vidéo évite les injustices. C'est une bonne chose. Ce n'est pas à Sarr que je dois m'en prendre. J'ai été le voir pour m'excuser. »Mbappé : « Je l'ai en travers de la gorge. »Le natif de Bondy regrette cependant que pareille sanction n'ait pas été prise à l'encontre d'Anthony Lopes, qui l'avait violemment percuté il y a une dizaine de jours, lors du déplacement des Parisiens à Lyon (2-1) : « Là où je n'étais pas d'accord, c'était qu'il y avait des antécédents. (...) Ma blessure n'a pas été sanctionnée. Je l'ai en travers de la gorge. » En sortant du terrain, Mbappé a d'ailleurs fixé une caméra et a déclaré, visiblement dépité : « La même chose il y a une semaine... Rien ! »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - Mbappé : " Il y avait rouge "
  • Il a bien réagi , mais pourquoi revient sur le match de lyon , il veut se trouver une excuse et c'est dommage , il y avait faute peut etre mais lui aussi avait un pied trop en avant , je dirai lopez mbappé match nul , avec sarr c'est différent il le prend par derriére je pense qu'il a été emporté par l'intensité du match à ce moment bref Mbappé il est bon et honnête (ou en tout cas plus que la moyenne )

  • MBappé .. malgré son jeune âge, il devrait être un exemple pour beaucoup de joueurs.
    Il est naturellement intelligent. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas besoin de faire de grandes études pour être un "seigneur".
    Avec cet esprit là, il devrait aller loin dans le football;

  • et le marseillais qui a ouvert l'arrière du genou à falcao n'a pas pris la moindre biscotte

  • cette personne se croit tous permis des rigolos

  • les arbitres sont formés et formatés pour ne rien pardonner aux virtuoses... Ce sont en général d'anciens joueurs très moyens qui n'ont pu accéder au niveau où ils pensaient jouer... Ainsi ils ont tendance à favoriser les grandes équipes au détriment des petites, la défense par rapport à l'attaque (des joueurs qui "protègent le ballon" à 3 m en empêchant l'attaquant de passer). Ainsi un bon dribbleur va prendre des coups, des coups et encore des coups pendant tout un match. s'il a le malheur de se rebiffer une fois, c'est le carton assuré! Ca fait partie des us et coutumes de ce sport.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]