Mbappé aux JO : " Pas possible " pour Rothen

Mbappé aux JO : " Pas possible " pour Rothen©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 13 février 2020 à 11h24

Alors que Kylian Mbappé aimerait disputer les Jeux Olympiques l'été prochain après l'Euro, et que Noël Le Graët, le président de la FFF, serait pour, Jérôme Rothen estime que le PSG n'acceptera pas que son jeune attaquant effectue l'enchainement des deux compétitions.



Kylian Mbappé se prépare à un été copieux. Après la saison en club avec le PSG, qui reste à la mi-février encore engagé dans toutes les compétitions, l'attaquant international disputera l'Euro avec les Bleus de Didier Deschamps. L'attaquant prodige de 21 ans pourrait ensuite enchaîner en disputant les Jeux Olympiques de Tokyo qui débutent fin juillet avec l'équipe de France composée des Espoirs et trois éléments de plus de 21 ans. Il aimerait cette idée, comme Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

Rothen : « Non, ce n'est pas possible »

« Il veut gagner la Ligue des champions, l'Euro et les JO. Lui a envie. Notre sélectionneur (Sylvain Ripoll) a très envie (...) J'aimerais assez qu'il soit aux JO, notamment pour l'image. C'est un garçon qui est déjà au top », a confié le patron de la FFF dans L'Equipe. Mbappé ferait du bien à l'équipe de France engagée dans ces JO mais le PSG pourrait faire grise mine avec un élément privé de vacances et soumis à des cadences infernales.

Pour l'ancien joueur du PSG Jérôme Rothen, le club parisien n'acceptera pas que son jeune attaquant réalise le doublé Euro-JO. « Comment le PSG peut accepter ça ? Avec le salaire qu'il a aujourd'hui, le poids du transfert, la valeur marchande qu'il a, comment le PSG peut accepter qu'il fasse autant de compétitions et que ça grille quasiment le premier trimestre de l'année prochaine ? Non, c'est pas possible... », a lâché l'ancien milieu offensif sur les ondes de RMC, mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.