Marco Verratti parle de sa prolongation au PSG

Marco Verratti parle de sa prolongation au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 06 mars 2019 à 10h26

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG, Marco Verratti n'est pas contre poursuivre l'aventure parisienne et pourquoi pas finir sa carrière dans la Capitale.

Il y a un peu moins d'un mois Paris United annonçait qu'un accord avait été trouvé entre le PSG et Marco Verratti pour une prolongation de contrat et un salaire de plus de 10 millions d'euros. Lié jusqu'en 2021 avec les champions de France, le milieu de terrain italien retrouve depuis quelques semaines le niveau qu'on attend de lui. Redevenu indispensable sous le règne de Thomas Tuchel, Verratti a de grandes chances d'être récompensé même s'il a choisi de tempérer la rumeur d'un accord. « « Ce sont des choses dont je ne parle même pas. Je sais que mon agent (Mino Raiola, ndlr) et le club se parlent, parfois, a déclaré le « Hibou » dans les colonnes du Parisien. Mais on n'a rien signé. J'ai encore beaucoup d'années de contrat (juin 2021, ndlr). Je n'ai pas de problème à signer un nouveau contrat ici. »

Un troisième cadre prolongé ?

Arrivé dans le club de la Capitale en 2012, Marco Verratti a très rapidement envoûté le Parc des Princes qui en a fait un de ses chouchous. Seulement des blessures liées à une mauvaise hygiène de vie et un feuilleton Barça en 2017 ont quelque peu freiné l'allant de l'international italien (29 sélections) depuis quelques saisons. Mais toutes ces péripéties sont derrière le n°6 parisien qui a de rêves de grandeur avec le PSG, lui qui est en pleine force de l'âge. « J'ai bientôt 27 ans, si je signe c'est encore quatre ou cinq ans, prévient-il dans le quotidien français. Je peux finir ma carrière ici, si le club le veut. Quoi qu'il arrive, je resterais toujours reconnaissant envers le PSG. » La balle est désormais dans le camp des Nasser Al-Khelaïfi et des dirigeants parisiens qui ont déjà prolongé Presnel Kimpembe et Angel Di Maria cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.