Maradona séduit par Mbappé, mais...

Maradona séduit par Mbappé, mais...©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 28 octobre 2020 à 17h10

Interviewé par France Football, le légendaire Diego Maradona a donné son avis sur Kylian Mbappé, qui doit encore "continuer de grandir".

Adoubé par le Roi Pelé à l'occasion de la dernière Coupe du Monde en Russie, Kylian Mbappé vient de l'être cette fois par Diego Maradona, l'autre grande icône footballistique du 20e siècle. Dans une interview accordée à France Football à l'occasion de son 60e anniversaire, « El Pibe Del Oro » a révélé tout le bien qu'il pensait de l'attaquant du PSG et de l'Equipe de France. Et il s'est aussi permis de lui prodiguer quelques conseils.

« C'est un joueur fantastique, mais ça reste un gamin, a indiqué le champion du monde 1986. Il faut qu'il joue des matches et encore des matches, qu'il dispute plein de compétitions pour continuer de grandir. Il doit surtout faire attention aux défenseurs qui peuvent lui massacrer la cheville. J'en sais quelque chose...Mais je dois admettre qu'il va vraiment très vite, et qu'il a un toucher de balle particulier ».

Mbappé l'admire au plus haut point

Cette admiration d'un génie envers un autre est réciproque, puisque Mbappé aussi voue une énorme estime envers l'ex-footballeur argentin. « Que l'on soit en 1990, en 2020 ou en 2050, Maradona restera une marque indélébile, a-t-il déclaré pour la même source. C'est forcément l'empreinte des très grandes que de pouvoir traverser les époques. Les très bons, on en parle pendant une génération ou deux. Maradona, et quelques autres, ce sera pour toute l'histoire du foot, tellement il a laissé de traces dans le jeu et la tête des gens ». Un sacré hommage envers Don Diego.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.