Lille : Weah attendu

Lille : Weah attendu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 juin 2019 à 14h30

Prêté au Celtic depuis janvier, Timothy Weah devrait quitter le PSG définitivement cet été. Selon L'Equipe, Lille est proche de le recruter.

Mis de côté par Thomas Tuchel la saison dernière malgré une pré-saison intéressante (il avait été titulaire lors du Trophée des Champions), Timothy Weah avait quitté le Paris Saint-Germain lors du Mercato d'hiver pour aller grappiller du temps de jeu à l'étranger. Arrivé au Celtic en janvier dernier, l'international américain a marqué trois buts en onze matchs de championnat écossais. Il ne devrait pas rester en Ecosse la saison prochaine. Pour autant, il est peu probable de le voir revenir à Paris. Le joueur de 19 ans veut jouer, et malgré un contrat qui court jusqu'en 2021 dans la capitale, ses chances de progresser dans la hiérarchie sont minces, à cause de la présence de Kylian Mbappé, Neymar ou encore Angel Di Maria.

Un parcours à la Ikoné

D'après L'Equipe, il pourrait quand même revenir en Ligue 1, puisque Lille aurait aujourd'hui une longueur d'avance pour s'attacher ses services. Le club nordiste et le PSG se seraient mis d'accord autour d'une indemnité de transfert de l'ordre de 10 millions d'euros, sans les bonus. Une trajectoire qui n'est pas sans rappeler celle de Jonathan Ikoné, lui aussi prêté par le PSG avant un départ à Lille. Un contrat de cinq ans l'attend au LOSC, où Weah junior aura pour délicate mission, entre autres, de faire oublier Nicolas Pépé, dont le départ cet été est inéluctable. Ces derniers jours, il était également question d'un intérêt pour Jeff Reine-Adelaïde du côté lillois. Le joueur d'Angers, qui plait aussi à Milan, a su se mettre en valeur lors du match perdu par les Espoirs français mardi en Autriche (3-1) en inscrivant son troisième but sous le maillot tricolore en deux matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.