Ligue des Champions : Une belle récompense financière pour le PSG !

Ligue des Champions : Une belle récompense financière pour le PSG !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 18 août 2020 à 10h14

Grâce à son beau parcours en Ligue des Champions, le PSG pourrait toucher une coquette somme de la part de l'UEFA. L'Equipe a révélé que la récompense parisienne dépassera les 100 millions d'euros.



Les nombreux efforts parisiens sont récompensées sur le terrain avec une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions mais aussi d'un point de vue financier. Ce mardi matin, L'Equipe a dévoilé le montant de la prime que le PSG peut espérer toucher pour son beau parcours européen. Et il est très intéressant. Si les montants annoncés par l'UEFA en début de saison sont conservés malgré la pandémie de Covid-19, le confinement et la réorganisation de la phase finale de la Ligue des Champions, le champion de France devrait empocher plus de 100 millions d'euros.

Un montant calculé par l'UEFA grâce à différents indicateurs de performance

Le club de la capitale va toucher au moins 115 millions d'euros. En cas de qualification pour la finale, ce montant pourrait même approcher les 140 millions. Ce montant est défini par plusieurs facteurs. Le parcours sportif, la position du club dans la hiérarchie européenne, les diffusions TV et chaque résultat entrent en compte dans le calcul réalisé par l'instance européenne. C'est pour cette raison que même si l'OL va aussi loin que Paris en Ligue des Champions, le club de Jean-Michel Aulas ne touchera pas les mêmes revenus.

Avec cette somme, le PSG va pouvoir équilibrer ses comptes

Ce petit pactole touché par les Parisiens va pouvoir équilibrer les comptes. Cette somme record dans l'histoire du club quinquagénaire va aider à digérer les pertes liées au confinement, à la saison tronquée de Ligue 1 et aux dépenses réalisés sur le marché des transferts. Cet été, Paris a déjà dépensé plusieurs dizaines de millions d'euros pour activer l'option d'achat qui accompagnait le prêt de Mauro Icardi. Un premier transfert qui pourrait en appeler d'autres une fois l'épopée européenne arrivée à son terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.