Ligue des Champions - PSG : L'UEFA prête à tout pour contrer la menace parisienne ?

Ligue des Champions - PSG : L'UEFA prête à tout pour contrer la menace parisienne ?©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le lundi 11 septembre 2017 à 08h13

Après un Mercato XXL, le PSG doit faire face à la gronde des autres gros clubs européens. Après une enquête sur les comptes du club dans le cadre du fair-play financier, les sanctions pourraient tomber pour le club parisien.

Les « cadors » du football européen vont-ils réussir à se payer la tête du Paris Saint-Germain ? Ce nouveau riche qui dérange, ce nouveau riche qui arrache Neymar et Mbappé pour près de 400 millions d'euros, ce nouveau riche qui fait peur. Tout simplement. Face à la concurrence menaçante du club parisien et à quelques heures du coup d'envoi de la Ligue des Champions, le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore le Bayern Munich n'ont pas caché leurs craintes face à la puissance grandissante du PSG. Et les « puissants » semblent prêts à tout pour stopper le club de la Capitale et ses moyens sans limite. La pression de ces clubs a déjà poussé l'UEFA a ouvrir une enquête sur les transferts du club et ses comptes depuis le 1er septembre. Et certaines déclarations jettent un trouble sur l'avenir européen du Paris Saint-Germain.
Le mot « exclusion » est lâché
« On sent une volonté très claire chez les dirigeants des grands clubs et ceux de la FIFA et l'UEFA comme Infantino et Ceferin, de sanctionner le PSG. J'ai le sentiment qu'ils veulent aller vite et frapper fort.» Ces mots viennent d'un participant à l'assemblée générale de l'Association Européenne des clus (ECA) rapportés par nos confrères de L'Equipe. Preuve que la menace PSG est dans toutes les têtes. Et dans la ligne de mire surtout. Le nouveau président de l'UEFA Aleksander Ceferin a conscience de l'héritage laissé par Michel Platini et son fair-play financier. Et il semble savoir quoi faire. « Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes d'Europe », admet le boss de l'UEFA dans le quotidien sportif. Une déclaration énigmatique. De quoi sérieusement inquiéter les supporters du Paris Saint-Germain ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU