Ligue des Champions : Les stats à savoir avant PSG-Bayern Munich

Ligue des Champions : Les stats à savoir avant PSG-Bayern Munich©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 avril 2021 à 18h55

Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions tant attendu entre le PSG et le Bayern Munich au Parc des Princes, mercredi soir (coup d'envoi à 21 heures), retrouvez les principales statistiques à connaître.



95. En pourcentage, la part des équipes qui se sont qualifiées après l'avoir emporté 3-2 à l'extérieur au match aller. Sur 103 précédents dans les Coupes d'Europe depuis la saison 1970-1971.

1. Paris est la première équipe à s'être imposée contre le Bayern Munich de Hansi Flick en 17 matchs de Ligue des Champions. Le club bavarois n'a plus échoué à gagner ses deux matchs d'une confrontation aller-retour en phase à élimination directe de la compétition depuis les 8emes de finale de l'édition 2018-19 contre Liverpool (1 nul, 1 défaite).

31. Le nombre de tirs décochés par le Bayern Munich au match aller, contre 6 au PSG. Les Allemands n'avaient finalement inscrit que 2 buts à Keylor Navas, prodigieux.

10. Au cours de ce quart de finale aller, Navas avait réalisé l'impressionnant total de 10 arrêts (contre un seul à Manuel Neuer). Le gardien parisien avait touché 55 ballons, le deuxième meilleur total pour un élément du PSG, derrière Idrissa Gueye (56).

8 buts pour Mbappé cette saison en C1

5. Mauricio Pochettino pourrait s'adjuger une 5eme qualification consécutive en confrontation aller-retour de la phase à élimination directe de la Ligue des Champions après s'être fait éliminer au cours de la première (3-4 face à la Juventus en 8es de finale en 2017-18).

3. Comme le nombre de buts lors de la dernière opposition entre les deux équipes au Parc des Princes. Le 27 septembre 2017 en phase de poules de la C1, Paris avait battu les Bavarois de Carlo Ancelotti (3-0) grâce à des buts de Daniel Alves (2eme minute), Edinson Cavani (31eme) et Neymar (63eme).

8. Kylian Mbappé a marqué 8 buts en autant d'apparitions avec le PSG en Ligue des Champions cette saison, et pourrait devenir le meilleur buteur français sur une même édition dans la compétition en cas de nouveau but. L'international français devancerait alors David Trezeguet (2001-02) et Wissam Ben Yedder (2017-18).

4. Le Bayern Munich a été sorti lors de ses quatre dernières confrontations en phase à élimination directe de la C1 où il a perdu le match aller. Il n'a plus renversé une telle situation depuis 2015 contre le FC Porto (1-3, 6-1, en quarts de finale).

Le PSG a remporté ses 4 précédentes réceptions du Bayern

2. Eric Maxim Choupo-Moting a marqué lors de ses deux derniers matches de Ligue des Champions avec le Bayern Munich (2 buts), soit juste un de moins qu'au cours de ses 22 premiers matchs dans la compétition et un de plus que lors de ses 10 rencontres avec Paris.

3. Seules 3 des 50 dernières équipes ayant perdu le match aller à domicile en phase à élimination directe de la C1 sont parvenues à se qualifier au tour suivant, mais une d'entre elles a réussi cette performance contre Paris : Manchester United en huitièmes de finale de l'édition 2018-19.

4. Le PSG a remporté ses 4 précédentes réceptions du Bayern Munich en compétition européenne (toutes en Ligue des Champions entre 1994 et 2017).

9. Joshua Kimmich est impliqué dans plus de séquences dans le jeu s'achevant par un but que tout autre milieu en Ligue des Champions cette saison (9). Le joueur du Bayern Munich reste également sur 8 passes décisives au cours de ses 9 derniers matchs dans la compétition, dont une à destination de Thomas Müller à l'aller contre Paris.

4. Kylian Mbappé pourrait marquer lors de 4 rencontres consécutives en phase à élimination directe de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière après y être parvenu au cours de ses quatre premières rencontres à ce stade avec Monaco en 2017. Le jeune prodige français deviendrait alors le premier joueur de Paris à réussir cette performance dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.