Ligue des Champions : Henry explique pourquoi le PSG ne gagne pas

Ligue des Champions : Henry explique pourquoi le PSG ne gagne pas©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 25 novembre 2019 à 14h55

Thierry Henry a son avis sur la non-réussite (pour le moment) du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Selon lui, le temps ne s'achète pas et est obligatoire pour espérer réussir en C1. Il cite également Manchester City comme exemple similaire au club de la Capitale.



Thierry Henry se dit souvent interpellé, lorsqu'il déambule dans Paris, par les supporters qui veulent avoir son avis sur la possibilité pour le club de la Capitale de gagner la Ligue des champions. « Ce n'est pas parce qu'il y a de très bons joueurs, un très bon coach ou un très bon propriétaire, ce n'est pas seulement ça... En Ligue des Champions, ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent. Manchester City aussi aimerait la gagner, nous à Arsenal, on ne l'a jamais gagnée, la Juventus ne l'a plus gagnée depuis 1996... Et je peux en donner plein. »

« A Anfield, en 20 minutes, un 1-0 peut se transformer en 4-0 »

Le nouvel entraîneur de l'Impact Montréal, en MLS, donne le contre-exemple de Liverpool : « Ce n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas facile. C'est un peu nouveau, aussi, pour certains. Alors qu'il y a des équipes qui ont l'habitude, le stade se remet à vibrer, le club se rappelle des situations. A Anfield, en cinq minutes, allez peut-être vingt minutes, un 1-0 peut se transformer en 4-0. Je l'ai déjà vu plusieurs fois ! » Ce qui rappelle, bien sûr, la demi-finale retour de la saison passée face à Barcelone.

« Alors oui, Paris peut gagner, mais il y en a beaucoup qui veulent la gagner aussi. Ce serait bien pour la France, bien sûr, que Paris devienne un grand d'Europe, on l'espère tous. Parce qu'une seule Ligue des champions, ça ne fait vraiment pas beaucoup (sourire). Mais les gens ne sont pas patients. Il y a eu de l'investissement, il y a Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Mauro Icardi, Marco Verratti... Alors, comment ça se fait ? Mais dans toutes les équipes, je peux vous donner beaucoup d'autres joueurs vraiment pas mal, et ils ne gagnent pas non plus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.