Ligue des Champions : Buffon ne veut pas un PSG-Juventus en finale

Ligue des Champions : Buffon ne veut pas un PSG-Juventus en finale©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 23h56

Arrivé au PSG cet été après de très nombreuses années passées à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon ne veut pas éventuellement affronter son ancien club en finale de la Ligue des Champions.

Interrogé longuement vendredi par La Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon s'est exprimé notamment au sujet du PSG, de la sélection italienne et du Ballon d'Or. Mais le portier italien du club de la Capitale a également été questionné au sujet de la Ligue des champions et d'une éventuelle finale contre son ancien club de la Juventus Turin.

«Tuchel transmet une empathie incroyable»


Une éventualité que le gardien de 40 ans ne veut pas voir se concrétiser. «Non, parce que je ne veux pas que mon éventuelle joie soit conditionnée par les larmes de mes anciens coéquipiers et de mes ex-tifosi. Nous avons déjà trop de ratés ensemble. Je mérite une joie entière. Si je dois vraiment affronter la Juventus, ce serait mieux avant la finale», lâche Buffon, ravi d'évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel qui «transmet une empathie incroyable. Et une grande sérénité. Il pouvait avoir de la réserve sur un gardien de 40 ans. Mais au contraire, il a observé, a compris et gère très bien.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.