Ligue 1 : Verratti prend trois matchs

Ligue 1 : Verratti prend trois matchs©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le jeudi 24 août 2017 à 22h34

Expulsé dimanche dernier, Marco Verratti a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP pour des propos injurieux envers l'arbitre.

Expulsé dimanche face à Toulouse après avoir reçu deux avertissements, Marco Verratti a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP qui s'est réunie ce jeudi soir. Le milieu de terrain du PSG manquera donc la réception de Saint-Etienne, vendredi, ainsi que le déplacement à Metz ainsi que la réception de Lyon après la trêve. «Marco Verratti écope de trois matches ferme [...] pas tellement pour les deux cartons jaunes, mais pour des propos jugés blessants par le corps arbitral», a expliqué Sébastien Deneux, le président de la commission, pour justifier cette sanction.

Egalement expulsé dimanche, face à Toulouse, Lucas Ocampos a pour sa part écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. A noter également que le RC Lens est convoqué par la LFP après l'envahissement du terrain samedi dernier lors de la réception de Brest.

Toutes les sanctions du 24/08/17 :

LIGUE 1 CONFORAMA
Trois matchs ferme : Marco Verratti (Paris Saint-Germain)
Trois matchs de suspension dont un avec sursis : Lucas Ocampos (Olympique de Marseille)
Un match ferme : Chidozie Awaziem (FC Nantes), Sergi Darder (Olympique Lyonnais)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres : Dante (OGC Nice)

DOMINO'S LIGUE 2
Trois matchs ferme : Christophe Mandanne (Châteauroux)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Hervé Lybohy (Paris FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres : Anthony Weber (Stade Brestois 29), El Hadji Ba (FC Sochaux-Montbéliard)
4e journée : Racing Club de Lens - Stade Brestois 29 Comportement des supporters du Racing Club de Lens : envahissement du terrain pendant la rencontre. En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. Le Racing Club de Lens est convoqué pour la séance du jeudi 14 septembre 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU