Ligue 1 : Verratti prend trois matchs

Ligue 1 : Verratti prend trois matchs©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le jeudi 24 août 2017 à 22h34

Expulsé dimanche dernier, Marco Verratti a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP pour des propos injurieux envers l'arbitre.

Expulsé dimanche face à Toulouse après avoir reçu deux avertissements, Marco Verratti a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP qui s'est réunie ce jeudi soir. Le milieu de terrain du PSG manquera donc la réception de Saint-Etienne, vendredi, ainsi que le déplacement à Metz ainsi que la réception de Lyon après la trêve. «Marco Verratti écope de trois matches ferme [...] pas tellement pour les deux cartons jaunes, mais pour des propos jugés blessants par le corps arbitral», a expliqué Sébastien Deneux, le président de la commission, pour justifier cette sanction.

Egalement expulsé dimanche, face à Toulouse, Lucas Ocampos a pour sa part écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. A noter également que le RC Lens est convoqué par la LFP après l'envahissement du terrain samedi dernier lors de la réception de Brest.

Toutes les sanctions du 24/08/17 :

LIGUE 1 CONFORAMA
Trois matchs ferme : Marco Verratti (Paris Saint-Germain)
Trois matchs de suspension dont un avec sursis : Lucas Ocampos (Olympique de Marseille)
Un match ferme : Chidozie Awaziem (FC Nantes), Sergi Darder (Olympique Lyonnais)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres : Dante (OGC Nice)

DOMINO'S LIGUE 2
Trois matchs ferme : Christophe Mandanne (Châteauroux)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Hervé Lybohy (Paris FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres : Anthony Weber (Stade Brestois 29), El Hadji Ba (FC Sochaux-Montbéliard)
4e journée : Racing Club de Lens - Stade Brestois 29 Comportement des supporters du Racing Club de Lens : envahissement du terrain pendant la rencontre. En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. Le Racing Club de Lens est convoqué pour la séance du jeudi 14 septembre 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Ligue 1 : Verratti prend trois matchs
  • Rappel: pas d'arbitres français à la coupe du monde. le second carton jaune de Verratti est un scandale. En outre l'arbitre de ce match a été unanimement critiqué.

  • Si il était noir , l'arbitre se serait excusé !

  • ça lui servira de leçon d'ouvrir sa grande gueule de rital sur les arbitres il est tellement bête qu'il n'a rien compris

    et il n' y a pas fautes et il prend jaune puis rouge l'arbitre ne fais pas bien son taf!!!!!!

    le deuxième jaune est sévère ; mais que Verrati puisse se retenir de jacter autant à l'arbitre pendant les matchs!

  • RESPECTEZ, fermez votre gueule et tout ira bien

  • Marco Verratti est le joueur le plus irrespectueux, contestataire de la ligue 1 envers le corps arbitral. Un vrai roquet du haut de ses 1,65m.
    La LFP est trop bien veillante envers tous ces joueurs à grosse tête qui montrent le mauvaise exemple à toute la jeunesse.

    je suis d'accord! tous ces grands joueurs se croient tout permis!! bel exemple pour les jeunes!! c'est quand meme bizarre qu'un grand joueur avec un tel talent ne puisse pas maitriser ses nerfs!!!