Ligue 1 : Thiago Silva a aimé la réaction de son équipe

Ligue 1 : Thiago Silva a aimé la réaction de son équipe©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 28 octobre 2017 à 00h48

Thiago Silva a aimé la réaction du PSG face à Nice vendredi (3-0).

Avez-vous aimé la réaction de l'équipe après le match moyen à Marseille ?
Oui, c'était important de gagner aujourd'hui. L'année dernière, on n'avait pas battu Nice (match nul à l'aller et défaite au retour). C'est une équipe difficile à affronter parce qu'ils aiment beaucoup la maîtrise du ballon. On a voulu faire un marquage haut, on est resté à un contre un derrière, face à Sneijder et Balotelli. Le premier but a été important, après on peut jouer plus tranquille, avec plus de confiance. A l'inverse en face, avec une équipe jeune, ils perdent confiance.

 

Un autre joueur est indispensable, c'est Edinson Cavani...
Oui, on attend toujours des attaquants cette disponibilité-là. Aujourd'hui ce n'était pas Neymar, c'était Cavani. Il marque souvent. Il est 64 buts sur ses 63 derniers matchs je crois, ça veut dire beaucoup. C'est un joueur indispensable pour nous et j'espère qu'il va continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Trouvez-vous que Kylian Mbappé est parfois trop individualiste et pourrait jouer plus simple ?
Je ne crois pas. Il faudra demander au coach. Pour moi, ce que fait Kylian sur le terrain est magnifique. A chaque fois qu'il provoque en un contre un, l'équipe adverse est obligée de mettre un deuxième joueur pour faire la couverture et du coup derrière il manque des hommes dans la surface. Tout le monde en profite, même Neymar.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ligue 1 : Thiago Silva a aimé la réaction de son équipe
  • Il est certain que le Psg se devait de montrer un autre visage que face à l'OM qui monte en puissance. L'équipe de Nice a un autre visage que la saison passée, avec leurs jeunes joueurs.

  • L'adversaire niçois était diminué,, sans pressing collectif et incapable d'action construite. Le PSG a pu dérouler pépère et profiter des bévues défensives de Nice. Le visage montré par le PSG n'a pas été impressionnant, pas de hargne, pas de volonté chez certains de monter qu'ils pouvaient bien jouer sans Neymar ni Motta .