Ligue 1 : Quand Macron envoie Mbappé à l'OM

Ligue 1 : Quand Macron envoie Mbappé à l'OM©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 23 mai 2021 à 13h20

Dans le cadre d'une vidéo publiée sur Youtube, avec McFly et Carlito, Emmanuel Macron a fait croire qu'il s'occupait de la carrière de Kylian Mbappé, en passe de signer, selon lui, en faveur de l'Olympique de Marseille.



Kylian Mbappé à l'Olympique de Marseille ? Une éventualité que beaucoup de supporters locaux aimeraient certainement, contrairement à ceux du club rival du Paris Saint-Germain. Toujours est-il que cette hypothèse a été évoquée par le président de la République française lui-même. En effet, dans une vidéo tournée du côté de l'Élysée et diffusée sur Youtube, Emmanuel Macron s'est prêté au jeu du « concours d'anecdotes » diffusé ce dimanche, avec les youtubeurs McFly et Carlito, supporters du PSG. Le concept étant d'échanger, chacun son tour, toute une série d'anecdotes, qu'elles soient vraies ou bien fausses. Le chef de l'État a perdu, lorsqu'il a alors assuré s'occuper personnellement de la carrière du petit prodige français, champion du monde en 2018, et que celui-ci s'apprêtait donc même à « quitter le PSG dans les prochaines semaines » afin de signer en faveur de l'OM.

Mbappé a éclaté de rire

Pourtant, dans la foulée ou presque, afin de pouvoir confirmer cette fausse rumeur, le dirigeant français, grand fan déclaré du club phocéen, a même téléphoné à l'international tricolore. S'il a bel et bien décroché, le numéro 7 à Paris, plus qu'amusé et dans un grand éclat de rire, n'a guère laissé planer le doute quant à sa réponse et a ensuite déclaré qu'il était « impossible » pour lui d'évoluer en faveur du club ennemi qu'est l'Olympique de Marseille. « C'est pas dans notre ADN ça », a-t-il ensuite conclu, laissant alors Emmanuel Macron dans le plus grand désarroi. Arrivé au Paris Saint-Germain le 31 juin 2017, Kylian Mbappé ne sait pas encore officiellement de quoi son avenir sera réellement fait. En effet, l'attaquant international français, aujourd'hui âgé de 22 ans, peut tout à fait rester au sein du club de la Capitale ou bien alors rejoindre un autre grand club européen. Tout récemment encore, on parlait, pourquoi pas, du Real Madrid comme possible future destination pour le champion du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.