Ligue 1 - PSG : Le Parc des Princes porté à 60 000 places ?

Ligue 1 - PSG : Le Parc des Princes porté à 60 000 places ?©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 31 mars 2017 à 14h00

Le Paris Saint-Germain entend accroître la capacité du Parc des Princes après l'avoir rénové ces trois dernières années. Le club Rouge et Bleu devra malgré tout convaincre le voisinage, friand d'immobilisme.

« On a choisi de rester ici plutôt que de construire ailleurs, c'est un choix fort que l'on va assumer. » Ces mots de Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du Paris Saint-Germain, au moment de la présentation du Parc des Princes rénové en mai 2016 sont toujours d'actualité. Le club de la Capitale n'a plus l'intention de quitter la porte de Saint-Cloud, comme il fut un temps question, mais compte poursuivre les travaux de modernisation de son enceinte. Dans son édition du jour, L'Equipe croit savoir que la direction parisienne a pour projet de porter la capacité du Parc de 48 000 à 60 000 places. Une condition sine qua none pour continuer à rêver plus grand. Interrogé par le quotidien sportif, Jean-Luc Leroux, responsable sport du cabinet d'audit KPMG, avoue que le PSG effectuerait « un bond » s'il était propriétaire des murs du Parc des Princes : « Dans son stade, on reçoit, on communique, on développe du business ». Le président Nasser Al-Khelaïfi - qui se serait fixé comme objectif de faire passer la valorisation du club de 843 millions à 1,5 milliards d'euros (chiffres KPMG) - connaît donc la marche à suivre.
Taillibert est OK, pas nécessairement le voisinage
D'autant plus que l'architecte de l'enceinte parisienne, Roger Taillibert, est d'ores et déjà prêt à se mettre au travail. L'idée serait de réduire les 164 mètres d'espace séparant les virages Auteuil et Boulogne afin d'y installer des rangées supplémentaires. « On peut le faire. Ces nouvelles places seraient couvertes et il n'y aurait pas besoin de toucher au toit comme la direction l'envisage, a confié Taillibert dans les colonnes de L'Equipe. Cela, je m'y refuse catégoriquement. » Protégé par le code de la Propriété Intellectuelle, Roger Taillibert devrait néanmoins convaincre facilement Nasser Al-Khelaïfi en lui proposant d'augmenter la capacité en places VIP. Une priorité pour le PSG, qui a dû emprunter un salon au Stade Français, résident de Jean-Bouin juste à côté, lors du match face au Barça (4-0, 8emes de finale aller de la C1). L'obstacle principal qui se dresse devant la direction des Rouge et Bleu, c'est le voisinage. Opposé aux moindres travaux d'agrandissement dans le quartier, notamment ceux de Roland-Garros, le voisinage du XVIeme arrondissement pourrait venir contrarier les ambitions de l'actuel deuxième de L1.

 
18 commentaires - Ligue 1 - PSG : Le Parc des Princes porté à 60 000 places ?
  • C'est incroyable de lire des commentaires aussi haineux!!!!!

  • ....ceux du XVI eme qui sont déjà plus friands de tennis que de foot ont déjà jeté leur véto sur Roland-Garros alors...pas de chance NAK...!

    Il y a du vrai en ce que vous précisez.Le combat n'est pas d'avance,gagné !
    Mais ce n'est pas le Barça quand même ! Ca devrait le faire par un peu d'argent des Qataris dans le XVIéme arrondissement de Paris!

  • A lire les commentaires vous êtes au café chez Raymonde déjà au 5 eme ricard et le week-end ne fait que commencer .Même sur ce genre d'article vous ne pouvez pas vous en empêcher .Bande de baltringue

  • Encore plus d'abrutis gueulant sur les gradins. Il faut rétablir en urgence les jeux du cirque romains. Succès assuré.

    les jeux des politiques perpétueraient encore plus"fidèlement" cette tradition ,RrAmina

  • Bon eh bien il y aura 12000 pleureuses de plus jusqu'au 1/4 de final de la C1, ne me dites pas qu'ils vont payer pour voir une équipe perdre la C1 depuis 5 ans, non !!! ils n'ont pas compris

    A la différence , Marseille a la coupe d'Europe et a été une deuxieme fois finaliste alors que Le QSG n'a jamais dépassé les 1/4 de final et en plus il ont pris une féssée par le Barça quelle honte cette équipe, pas étonnant que les supporte tu en es le reflet , c'est à dire , médiocre , petit , irrespectueux.

    k16,retournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de vouloir abaisser un club au "profit" d'un autre!

    Je n'abaisse pas un club qui dépense 580M€ par an avec la prétention de faire la finale de la C1, et c'est juste à leur honneur et avec ambition, mais qui depuis 5 ans ne dépasse pas les 1/4 de final, et la dernière de manière lamentable, véritable féssée, ce n'est pas moi qui suis sur le terrain, le QSG s'abaisse tout seul , sans personne, le QSG se tire des balles dans le pied, scie la branche sur laquelle ils sont assis, bref un suicide collectif, le QSG sombre, mais je leur souhaite sincèrement de remonter la pente, mais dans l'état actuel , impossible.
    Mais l'Om a quand même la coupe d'Europe!!

    k16 ,ils n'ont pas en chacun dépassé les 1/2 et non un à un ,les 1/4 dépassant votre riz car...!
    Mais ceci au comptoir d'aérosol est une autre histoire de la grole.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]