Ligue 1 : Neymar passe le mur du 100

Ligue 1 : Neymar passe le mur du 100©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 22 janvier 2021 à 23h22

Contre Montpellier ce vendredi soir, Neymar a enfilé le maillot du PSG pour la 100eme fois de sa carrière. On fait le point sur les statistiques du Brésilien sur cette période.



Ce vendredi soir, Neymar a joué un match loin d'être anodin dans sa relation avec le PSG. Contre Montpellier, il a défendu les couleurs du club de la capitale pour la 100eme fois de sa carrière. S'il a fêté ce cap important avec un but, le Brésilien a surtout amélioré les statistiques complètement folles de son début d'aventure en France. Depuis l'été 2017, il a été impliqué sur 127 buts avec 81 réalisations et 46 passes décisives. En moyenne, il a donc été décisif 1,27 fois par match depuis le début de son aventure parisienne. Un rendement complètement fou qui se traduit aussi en terme de palmarès. En moyenne, Neymar a remporté un titre tous les dix matchs depuis son arrivée au Parc des Princes. Il a gagné dix trophées en tout : trois fois le championnat de France, deux fois la Coupe de France, deux fois la Coupe de la Ligue et trois fois le Trophée des Champions. Il a aussi aidé son équipe à atteindre la finale de la Ligue des Champions l'été dernier.


En 100 matchs avec le PSG, l'international brésilien a transformé 18 des 19 pénaltys tentés. Il a aussi reçu 26 cartons jaunes et 3 rouges. Le numéro 10 a connu deux entraîneurs mais n'a jamais débuté une rencontre avec le brassard de capitaine. Il n'a commencé que cinq de ces 100 matchs sur le banc dont deux dans le cadre du Trophée des Champions, une compétition où il n'a jamais été titularisé. Ses 100 apparitions avec le PSG se répartissent entre la Ligue 1 (61), la Ligue des Champions (25), la Coupe de France (6), la Coupe de la Ligue (6) et donc le Trophée des Champions (2). A en croire Transfermarkt, c'est contre Lyon, six fois, qu'il a le plus joué mais c'est face à Monaco, Bordeaux, Angers, Guingamp et Rennes qu'il a le plus souvent marqué avec le maillot du PSG avec cinq réalisations pour arriver à 81. Seul Zlatan Ibrahimovic a fait mieux lors de ses 100 premiers matchs à Paris (83). A noter qu'il n'y a qu'un adversaire contre lequel Ney n'a jamais gagné depuis 2017 : le Real Madrid (1 défaite, 1 nul). Mais il aura peut-être l'occasion d'y remédier au cours de ses 100 prochains matchs avec Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.