Ligue 1 : Les principales déclas de Tuchel devant la presse

Ligue 1 : Les principales déclas de Tuchel devant la presse©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 24 septembre 2019 à 18h55

Avant d'affronter le Stade de Reims ce mercredi à 21h, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse.


Reims, meilleure défense de L1 avec le PSG

« C'est une équipe très disciplinée, souvent avec un 4-4-2 très classique. Ils ne perdent jamais leur structure, défendent avec beaucoup de qualité. C'est très difficile de se créer des occasions contre eux. On avait perdu là-bas la saison dernière. On va devoir essayer de jouer simple, vite, tout en contrôlant leurs contre-attaques. »

Mbappé encore trop juste

« On ne va pas attendre le zéro risque, mais on va prendre le moins de risques possibles. Nous échangeons avec le staff médical, et on veut trouver une solution avec le moins de risques possibles. On attend de valider une vitesse plus haute, et on a encore besoin de plus d'entraînements. Ce sera peut-être différent contre Bordeaux (samedi).

Cavani et Icardi de retour quand ?

« Edi (Cavani) devrait retrouver l'entraînement collectif cette semaine. Mauro (Icardi) peut-être la semaine prochaine. Thilo (Kehrer), Colin (Dagba) et Julian (Draxler) ont repris la course. Leur retour n'est pas aussi proche que pour Edi et Mauro. Pablo Sarabia s'est bien entraîné et est disponible, c'est une bonne chose. »

Paredes va jouer contre Reims

« Leo (Paredes) va jouer demain. Il est super professionnel, il est toujours là. On a pris une décision avec Marquinhos et Gueye, ce n'est pas contre lui. Ce n'est pas facile pour lui mais demain ce sera l'occasion pour lui de se montrer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.