Ligue 1 : Le torchon brûle déjà entre Tuchel et quelques joueurs

Ligue 1 : Le torchon brûle déjà entre Tuchel et quelques joueurs©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 21 août 2019 à 08h00

A en croire le journal Le Parisien ce mercredi, le crédit de l'ancien coach de Dortmund et Mayence commence à être sérieusement entamé auprès de certains de ses joueurs.

Au sein du vestiaire, on parle même d'incompréhension devant certains choix de Tuchel. « Sans que le mal n'atteigne l'état de fracture ou de remise en cause permanente, de plus en plus de joueurs se posent des questions sur leur coach et les travers qu'ils lui trouvent », peut-on lire dans les colonnes du Parisien ce mercredi. Deux points centraux posent problème d'après cet article. D'abord certains choix de joueurs. La confiance maintenue à Julian Draxler en dépit de prestations insipides est jugée suspecte. Surtout que dans le même temps, un joueur comme Thomas Meunier est immédiatement sanctionné quand il passe au travers.

Verratti en tête de la fronde ?

Mais plus que les choix individuels, ce sont les choix collectifs de Thomas Tuchel qui inquiètent certains cadres du PSG, en tête desquels Marco Verratti. Dimanche soir, le milieu de terrain italien se serait plaint du manque de réaction chez son entraîneur sur le plan tactique, alors que Rennes était en train de poser des problèmes au champion de France. Une critique sur l'aspect tactique qui ne serait pas nouvelle, à en croire les informations du Parisien, puisque plusieurs joueurs regretteraient le manque de travail tactique lors de séances d'entraînement surtout axées sur l'intensité. Avec le retour aux affaires de Leonardo, qui a l'oreille de quelques joueurs au sein du vestiaire, le coach du PSG sait de toute façon que sa marge d'erreur est réduite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.