Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 28 janvier 2023 à 10h00
Ce dimanche soir, en clôture de la 20eme journée de Ligue 1, le PSG affronte Reims. Le début d'un long marathon, qui verra le club de la capitale disputer un total de sept rencontres en seulement 22 jours.
Pour le PSG, les erreurs ne vont guère être permises. Ce dimanche, en clôture de la 20eme journée de Ligue 1, le club de la capitale affronte la formation de Reims. Un match qui marque le début d'un très long marathon pour les Parisiens. En effet, les hommes de Christophe Galtier vont enchaîner un total de sept rencontres en seulement 22 jours. Soit forcément des matches tous les trois jours, contrairement à ce mois de janvier. "Le calendrier est ainsi fait, pas d'excuses, dans d'autres championnats, c'est aussi comme ça", a notamment confié, à ce sujet, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, en conférence de presse et dans des propos rapportés par l'AFP. Mais ses hommes peuvent perdent beaucoup, voire même tout. En championnat, ils ne peuvent pas vraiment laisser de points en route.
Retour de la Ligue des champions
Dans la mesure où, même si Kylian Mbappé et ses coéquipiers occupent toujours la tête du classement de l'élite, ils ne possèdent que trois petits points d'avance sur leur dauphin, à savoir Lens. Et lors de la phase aller, Reims, à domicile, avait alors réussi à tenir en échec le PSG (0-0), avec, en prime, l'expulsion directe du défenseur espagnol Sergio Ramos, à la 41eme minute de jeu. Durant cette même période, toujours en Ligue 1, le Paris Saint-Germain ira également à Montpellier et Monaco et accueillera aussi Toulouse ainsi que Lille. Mais d'autres compétitions sont également prévues. Et non des moindres. Le 14 février prochain, le PSG accueillera le Bayern Munich, à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Et que dire également du choc sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, le 8 février prochain, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. L'OM ira ensuite à Paris, le 26 février prochain, en championnat.