Ligue 1 : L'hommage des coachs après PSG-Barça

Ligue 1 : L'hommage des coachs après PSG-Barça©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 16 février 2017 à 17h40

Les entraîneurs de L1 ont réagi à la belle victoire du PSG contre le Barça mardi. Tous saluent la prestation parisienne.

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) :
« Le PSG va réussi un gros match, on a vu une équipe très motivée qui a été très forte pendant toute la durée de la rencontre. Je sentais que le PSG pouvait battre Barcelone cette année, qui n'est pas au top niveau cette saison. Je suis content. La victoire du PSG, c'est une nouvelle démonstration de la qualité du foot français. Je défends toujours le championnat de France, qui est très compétitif, avec beaucoup de très bons joueurs. »
Lucien Favre (entraîneur de Nice) :
« N'importe quelle équipe au monde, quand elle est bien bloquée, quand l'adversaire est très bien organisé tactiquement, c'est difficile. C'était un super match. Je pense que Paris a trouvé son équilibre. Draxler a énormément apporté parce qu'il a rééquilibré le côté gauche. Di Maria a pu passer côté droit. Et à deux, ils marquent trois buts. Cela rééquilibre l'équipe. Il y a des joueurs de classe internationale, Verratti, Rabiot, etc. Il y a eu un engagement, et en terme kilométrique, c'est haut, c'est efficace, ça tranche. 4-0 contre le Barça, qui n'est quand même plus le Barça au niveau organisation c'est vrai, c'est magnifique. Tout le monde a pris du plaisir. C'est bien pour le championnat de France, cela valorise tout le monde. »
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) :
« Déjà, j'étais triste pour le Barça parce que j'ai toujours été un grand admirateur, et bon, les équipes vivent et meurent. Ce n'est plus le Barça que j'ai aimé. Le jeu, c'est le mouvement, donc si vous n'avez plus le mouvement, vous avez beau avoir les mêmes intentions, ça n'a plus la même efficacité dans la fluidité du jeu, dans l'organisation, dans plein de choses. Paris, dans l'impact qu'ils ont mis, a au contraire été très dynamique, la différence était énorme entre les dynamismes et l'intensité des deux équipes et le 4-0 logique.  Le PSG de Blanc était tributaire d'Ibrahimovic dans le bon et le mauvais sens, là le groupe est plus cohérent. »
Rudi Garcia (entraîneur de Marseille)
« Ce fut un magnifique match à regarder. Paris a démontré qu'une envie collective, avec des grands joueurs, peut renverser des montages. Ils ont été très justes techniquement, mais ont aussi mangé les Barcelonais dans l'agressivité, la pression, la récupération. Et après, ils ont su utiliser le ballon. »

 
5 commentaires - Ligue 1 : L'hommage des coachs après PSG-Barça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]