Ligue 1 (J27) : Doué, Barcola, Nadé... Les tops/flops de Saint-Etienne - PSG

Ligue 1 (J27) : Doué, Barcola, Nadé... Les tops/flops de Saint-Etienne - PSG ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 29 mars 2025 à 22h13

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la nouvelle démonstration du PSG chez les Verts (1-6) samedi.

Les tops

Désiré Doué

Sur la lancée de sa première sélection déjà pleine d'aplomb face à la Croatie, l'ancien Rennais continue de marcher sur l'eau. Auteur d'un doublé en toute facilité (53e, 66e), il inscrit notamment un deuxième but exceptionnel.

Bradley Barcola

Autre international offensif en pleine bourre dans les rangs du Paris Saint-Germain, il n'a pas marqué mais aurait pu avec cette frappe lointaine exceptionnelle sur la barre (77e). Surtout, il délivre deux passes décisives après avoir été imprenable sur son côté gauche.

Khvicha Kvaratskhelia

Sans être aussi régulier dans les étincelles que ses camarades, le Géorgien l'a quand même été à un moment très important, puisqu'il est allé chercher seul le but du 2-1, en remontant toute la moitié de terrain adverse après avoir intercepté lui-même.

Presnel Kimpembe

C'est une mention symbolique, mais en entrant pour le dernier quart d'heure, le défenseur champion du monde a disputé son premier match en Ligue 1 depuis plus de deux ans, en février 2023 à Marseille où il s'était rompu le tendon d'Achille. Depuis, il n'était revenu qu'en Coupe de France ou en Ligue des champions. En l'absence de Marquinhos, il a aussi récupéré le brassard de capitaine.

Les flops

Mickaël Nadé

A l'image de l'ASSE dans son ensemble, il a totalement sombré face aux vagues parisiennes en seconde période après un bon premier acte. Il fera longtemps des cauchemars de "Kvara" sur le deuxième but, intercepté puis enrhumé dans sa surface (1-2, 50e). Pas beaucoup mieux sur le troisième but dans la foulée (1-3, 53e).

Dylan Batubinsika

Tous les défenseurs auraient pu être cités, particulièrement Léo Pétrot qui a aussi été bien trop fébrile, mais l'autre membre de la charnière a été trop en vue - et pas de la bonne manière - sur les deux buts successifs peu après l'heure de jeu (1-5, 62e, 66e) pour ne pas compléter cette malheureuse rubrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.