Leonardo ne reviendra pas au PSG

Leonardo ne reviendra pas au PSG©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 28 octobre 2017 à 07h13

Interrogé par Canal+, le Brésilien Leonardo - qui est aujourd'hui en poste sur le banc d'Antalyaspor - ne se voit pas revenir au Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Antalyaspor, où évoluent notamment Samir Nasri, Jérémy Ménez et Samuel Eto'o, Leonardo (48 ans) est-il susceptible de retourner au Paris Saint-Germain ? Interrogé par nos confrères de Canal+, le Brésilien ne souhaite pas vivre dans le passé, même s'il garde un excellent souvenir de ses expériences avec le club de la Capitale (comme joueur et en tant que directeur sportif). Son come-back a effectivement été évoqué, mais c'est désormais de l'histoire ancienne. « Le rapport est tellement fort que je suis obligé de dire que c'est vrai, a expliqué le coach de l'actuel treizième de Süper Lig. Pendant ces quatre ans, on a réfléchi. C'est comme un divorce. Quand ça arrive tu te dis oui, non, pourquoi pas... Mais à la fin, tu te dis que peut être ce n'est pas une bonne idée. Dans les moments difficiles, on y a plus réfléchi. Mais les retours sont plus difficiles parce que les choses changent. Tu changes la manière de gérer, ta vision change aussi. Rechanger encore, c'est difficile. Je pense que c'était parfait comme ça. »
Leonardo : « La sensation que je ne reviendrai pas »
L'ex-entraîneur du Milan AC et de l'Inter Milan estime que le PSG dispose aujourd'hui de toutes les armes pour poursuivre son ascension. « Ça aurait pu être plus long, a indiqué Leo dans cet entretien accordé à la chaîne cryptée. Ma période à Paris a été cassée pour les choses que l'on sait, mais beaucoup de choses étaient déjà faites, préparées pour le futur. Le PSG existera toujours, avant ou après Neymar, avant ou après le Qatar. Je pense que c'était bien comme ça. Pour le futur, je ne sais pas, mais j'ai la sensation que je ne reviendrai pas. Quand je suis parti en 1997, j'étais presque sûr que je devais un jour revenir. Aujourd'hui, je pense que les choses prévues pour notre histoire ont été faites. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.