Leonardo fait le point sur le Mercato parisien

Leonardo fait le point sur le Mercato parisien©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 20 juillet 2019 à 23h59

A l'issue du match amical entre le PSG et Nuremberg, Leonardo a fait le point sur le Mercato parisien. Le directeur sportif du club de la Capitale a notamment évoqué les cas Neymar et Kevin Trapp.

La saison arrive lentement mais surement. Pour le PSG, elle débutera en Chine dès le 3 août avec le Trophée des Champions face à Rennes. Pour s'y préparer, le club de la Capitale a joué un match amical à Nuremberg. Contre le club bavarois, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont fait match nul (1-1). A l'issue de cette rencontre, Leonardo a parlé du Mercato avec la presse. Le directeur sportif a notamment évoqué la situation de Neymar. Pour lui, la situation n'a pas évolué et la star brésilienne reste pour l'instant un élément à part entière du projet parisien. "On n'a rien de différent par rapport à la dernière fois. Rien du tout. Ca n'a pas bougé, il n'y a pas eu une offre concrète. Neymar a un contrat avec nous et il est un joueur du PSG."



Mais le dossier Neymar n'est pas le seul qui agite l'été au Parc des Princes. Après le départ de Gianluigi Buffon, la question du gardien reste incertaine. Et la situation de Kevin Trapp est au centre des interrogations. L'Allemand, qui a joué 45 minutes ce samedi, sera-t-il toujours parisien le 1er septembre ? Leonardo a temporisé face aux rumeurs qui envoient le joueur prêté à Francfort la saison dernière du côté de Porto. "On n'a pas prévu la vente de Kevin Trapp. Après, on va voir. C'est une situation qui se répète entre Trapp et Areola. [...] La situation est claire pour tout le monde, on en a parlé directement ensemble. On va juste devoir voir ce que l'on décide tous ensemble pour être au mieux au poste de gardien." La saison approche mais le flou qui entoure l'effectif du PSG met encore du temps à se dissiper.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.