Leonardo est revenu au PSG pour " s'occuper spécialement du cas Neymar "

Leonardo est revenu au PSG pour " s'occuper spécialement du cas Neymar "©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le mardi 12 novembre 2019 à 21h20

À l'occasion d'un documentaire diffusé ce mercredi soir sur l'antenne de RMC SPORT, on apprend que Leonardo est revenu au PSG pour une mission bien précise.

De retour au Paris Saint-Germain l'été dernier, le directeur sportif Leonardo est revenu à la demande du président Nasser Al-Khelaïfi qui l'avait chargé d'une mission prioritaire : tout faire pour garder Neymar dans les rangs franciliens. Une mission très ardue, dans la mesure où le joueur lui-même avait affiché des velléités de départ plus ou moins tranchées puis finalement confirmées au sortir de son premier match en Ligue 1 de la saison avec Paris contre Strasbourg (1-0) :« Tout le monde sait que c'était un souhait de partir, je le voulais, je l'ai bien dit et répété mais je ne vais pas rentrer dans les détails dans ce qui est arrivé lors des négociations. Les personnes qui sont ici dans le club savent ce qu'il s'est passé », avait-il confié.


« Nasser avait besoin de sang frais »

Mais Leonardo s'est parfaitement acquitté de cette mission, dont les paramètres ont été révélés par Zico, grand ami de l'ancien dirigeant du Milan : "C'est Nasser qui a eu l'idée de son retour. Il avait besoin de sang frais. Il avait besoin de quelqu'un à ses côtés pour faire comprendre à Neymar qu'il fallait penser à jouer au football", a confié l'ancien international brésilien dans des propos diffusés lors d'un documentaire consacré au directeur sportif parisien diffusé ce mercredi sur RMC Sport. Gageons que la mission de Leonardo sera reconduite dès l'été prochain, avec cette fois comme objectif de « protéger » Kylian Mbappé. Pour rappel, le père de Neymar a récemment démenti toute négociation récente avec le Barça, prenant le soin de démentir tout contact avec le club catalan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.