Leonardo de retour au PSG avec Matthijs de Ligt en première recrue ?

Leonardo de retour au PSG avec Matthijs de Ligt en première recrue ?©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 06 juin 2019 à 16h40

Paris United et RMC Sport confirment ce jeudi le retour imminent de Leonardo au PSG, dont Antero Henrique serait démis de ses fonctions de directeur sportif. Le dirigeant brésilien aimerait boucler pour sa venue la signature de Matthijs de Ligt, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam.

Le retour de Leonardo au PSG ne fait maintenant plus de doute. Paris United et RMC Sport s'accordent ce jeudi pour confirmer les informations de Sky Sport Italia selon lesquelles le Brésilien devrait revenir dans les prochains jours dans l'organigramme du club. Le champion de France devrait officialiser d'ici le début de la semaine prochaine l'arrivée de son ancien numéro 7 (1996-97), qui était directeur sportif du Milan AC depuis moins d'un an avant sa démission fin mai. Son retour, dans un rôle de directeur sportif ou de président délégué, poussera Antero Henrique vers la sortie. Le Portugais, qui avait été récemment confirmé dans ses fonctions à Doha et souhaitait le départ de Thomas Tuchel, laissera un souvenir mitigé de ces deux ans au club.


Le départ de Leonardo, le début de la fin pour le PSG ?

S'il était en poste lors du fol été 2017 qui a mené aux arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, il a échoué dans sa mission de construire un candidat à la victoire finale en Ligue des Champions autour d'eux. Architecte des deux premières années du projet QSI au PSG, Leonardo avait quitté le club suite à sa suspension pour 9 mois, après avoir bousculé l'arbitre du match PSG - Valenciennes en mai 2013. Le début de la fin, comme l'affirment certains. D'où l'énorme attente qui accompagne le retour à Paris de « Leo », négocié par Nasser Al-Khelaïfi, qui n'a jamais réussi à trouver le successeur idéal de l'ancien Milanais. Ce dernier aimerait ne pas être présenté officiellement à la presse sans une première recrue pour l'accompagner.

Thiago Silva sur le départ avec l'arrivée de De Ligt ?

Ce pourrait être Matthijs de Ligt. Le défenseur de l'Ajax Amsterdam, un temps très proche du FC Barcelone et ciblé par la Juventus Turin, est la priorité absolue des propriétaires qataris. Représenté par Mino Raiola, l'international néerlandais (19 ans, 15 sélections) pourrait même entraîner le départ de Thiago Silva. En effet, Paris United révèle qu'une réflexion est actuellement menée au sein de l'état-major parisien quant à l'opportunité de laisser partir le capitaine du PSG pour investir sur le long terme. Même s'il a 34 ans, le Brésilien sort d'une saison accomplie et conserve une belle cote, qui pourrait lui offrir un dernier challenge en Europe ou l'occasion d'encaisser un gros chèque dans une destination plus exotique. Pas encore arrivé, Leonardo pense déjà à faire bouger sérieusement les lignes. C'est peut-être ce qu'il fallait à Paris pour reprendre sa marche en avant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.