Leandro Paredes (Zenit) au PSG, c'est confirmé par Thomas Tuchel

Leandro Paredes (Zenit) au PSG, c'est confirmé par Thomas Tuchel©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 26 janvier 2019 à 14h20

Présent ce samedi en conférence de presse, Thomas Tuchel, le coach du Paris Saint-Germain, a évoqué l'arrivée annoncée du milieu de terrain récupérateur argentin Leandro Paredes (Zenit).

Pas de mauvaise surprise. Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain récupérateur international argentin Leandro Paredes (24 ans, Zenit Saint-Pétersbourg) doit bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Une information confirmée par Thomas Tuchel, l'entraîneur du club de la Capitale, même s'il a voulu prendre toutes les précautions. « Ce n'est pas terminé, a indiqué le technicien allemand en conférence de presse. Je ne peux pas encore trop parler de Leandro. Il faut fermer ce transfert pendant le week-end. Je dois attendre. » Alors que Chelsea était aussi sur les rangs, l'actuel leader de Ligue 1 va débourser quarante millions d'euros, plus des bonus, pour recruter l'ancien joueur de la Roma. Formé à Boca Juniors, le natif de San Justo débarque avec un contrat de quatre ans et demi à la clé, et il ne devrait pas s'agir du dernier renfort pour l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

Gueye (Everton) pour accompagner Paredes au PSG ?

Alors que Lassana Diarra et Adrien Rabiot sont sur le départ (Christopher Nkunku serait aussi susceptible de partir en cas d'offre adéquate), les dirigeants parisiens s'activent pour recruter un deuxième milieu de terrain, qui ne devrait pas être Allan (Naples) ou Renato Sanches (Bayern Munich). Aujourd'hui, c'est Idrissa Gueye (29 ans, Everton) qui semble tenir la corde. Après avoir lancé les hostilités avec une offre de 25 M€, Paris pourrait faire un effort supplémentaire pour boucler la venue de l'ex-sociétaire de Lille et Aston Villa, qui pourrait être vendu pour 30-35 M€ avant la clôture de cette période de mutations. Du côté des départs, il faudra aussi surveiller le cas de l'Espagnol Jesé, qui intéresse notamment Parme et le Torino. « Je ne l'ai pas fait jouer pour essayer des choses, a expliqué Thomas Tuchel au sujet de l'apparition de l'attaquant espagnol contre Strasbourg (2-0, 16emes de finale de la Coupe de France), mercredi dernier. On n'a plus le temps pour ça, il faut continuer à s'améliorer et stabiliser notre qualité. Mais tout le monde à l'entraînement a la possibilité de jouer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.