Le Real a fait une offre à Neymar

Le Real a fait une offre à Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 août 2019 à 11h40

D'après Sport, le Real Madrid est prêt à offrir un pont d'or à Neymar pour l'attirer. On parle d'un salaire de 40 millions d'euros annuels.



Le Real Madrid est prêt à tout pour convaincre Neymar de le rejoindre cet été plutôt de retourner au FC Barcelone. Pour preuve, Florentino Pérez a transmis une proposition XXL à l'attaquant du PSG, d'après les informations de Sport. Le quotidien catalan souffle ainsi que le président du club merengue a proposé à l'international brésilien un package à 200 millions d'euros sur cinq saisons, soit un salaire annuel de 40 millions. Des émoluments supérieurs à ce que l'ancien de Santos touche à Paris. Ils feraient de Neymar le deuxième joueur le mieux payé au monde, juste derrière Lionel Messi. En ce qui concerne le deal que le Real pourrait conclure avec le PSG pour sceller le transfert, il pourrait inclure 100 millions d'euros et une liste variable de joueurs à choisir dans une liste qui comprend Gareth Bale, Keylor Navas, Mariano et James Rodriguez. Priorité de Paris en cas d'échange, Luka Modric ne souhaiterait pas changer d'air.

Neymar veut toujours le Barça, mais il veut surtout quitter le PSG

En l'état, Sport assure que Neymar n'a pas changé d'avis sur son désir profond de rejoindre Barcelone et la situation restera ainsi jusqu'à ce que la piste catalane ne se ferme définitivement. Le PSG reste toujours aussi ferme et ne veut faire aucun cadeau aux Blaugrana, avec lesquels le conflit est larvé. Il est a priori compliqué pour le Barça de rendre possibles les retrouvailles de Neymar avec ses grands amis Messi et Luis Suarez. C'est la chance du Real, tant Neymar est visiblement déterminé à ne pas vivre une troisième saison au PSG, où la rupture est consommée avec Leonardo et les dirigeants. Faute d'avoir pu faire venir Paul Pogba, la priorité des dernières semaines pour Zinedine Zidane, Pérez a vu un brèche s'ouvrir pour se rabattre sur le Brésilien, son rêve inassouvi depuis des années. Il n'a certainement jamais été aussi proche de devenir réalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.