Le PSG veut déjà prolonger Colin Dagba, courtisé à l'étranger

Le PSG veut déjà prolonger Colin Dagba, courtisé à l'étranger©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 01 mai 2019 à 19h45

Selon RMC Sport, le PSG souhaite prolonger d'une saison supplémentaire le contrat du jeune défenseur Colin Dagba. Ce dernier serait suivi par deux clubs étrangers.

Cette saison 2018-2019 est en train de bien mal se terminer pour le Paris Saint-Germain. Eliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club francilien a subi une nouvelle « remontada » face à Rennes, en finale de la Coupe de France, samedi. Mais si certaines individualités sont logiquement pointées du doigt, à l'image de Presnel Kimpembe ou encore Leandro Paredes, un joueur tire son épingle du jeu : le jeune Colin Dagba. Le latéral droit de 20 ans a en effet été l'un des gagnants de l'arrivée de Thomas Tuchel dans la Capitale, et en particulier durant cette deuxième partie de saison marquée par de nombreuses blessures. Le joueur formé au club a ainsi cumulé 19 apparitions toutes compétitions confondues jusqu'ici, pour deux passes décisives. Paris n'avait d'ailleurs pas hésité à lui faire prolonger son contrat jusqu'en 2023 en octobre dernier.

Dagba courtisé à l'étranger



Mais selon les informations de RMC Sport, la direction francilienne a entamé de nouvelles discussions avec l'entourage du joueur pour prolonger rapidement le bail de l'intéressé d'une saison supplémentaire. Un entourage qui aurait également été contacté par deux écuries étrangères, puisqu'un club anglais et un allemand se seraient manifestés pour prendre la température dans ce dossier. Tuchel, lui, ne cesse de répéter tout le bien qu'il pense de son poulain depuis plusieurs semaines. Alors que l'effectif du champion de France a clairement affiché ses limites - au moins dans la quantité - cette saison, on voit donc mal le natif de Béthune être lâché dès maintenant. La valeur marchande du polyvalent défenseur est en tout cas estimée à cinq millions d'euros par le site Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.