Le PSG sur la bonne voie ?

Le PSG sur la bonne voie ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 janvier 2024 à 15h56

En marge de la victoire contre Toulouse au Trophée des champions, Kylian Mbappé a longuement évoqué ce nouveau PSG version Luis Enrique, assurant que "quelque chose se dessine".

Si son record de buts au Parc des Princes, et, surtout, sa sortie très attendue sur son avenir, ont accaparé l'attention mercredi soir lors du nouveau sacre du club parisien au Trophée des champions, face à Toulouse (2-0), Kylian Mbappé a aussi évoqué ce nouveau PSG version Luis Enrique. Un PSG dont il est désormais l'unique « superstar » après les départs à l'intersaison de Neymar et Lionel Messi.

"Beaucoup de joueurs sont arrivés, des jeunes joueurs. Pour certains, c'est leur première expérience dans un club avec autant de pression où le moindre faux-pas est épié et critiqué. Il faut qu'ils s'adaptent. Je pense que le club, les gens ici sont entrés dans une nouvelle politique de leur laisser du temps. On leur laisse un peu plus de temps par rapport à ce qu'on a laissé dans le passé. C'est bien pour eux, à eux d'en profiter et de montrer leurs qualités", expliquait-il ainsi dans un entretien accordé à Prime Video.

Mbappé "Quand ce sera totalement bien, on va rouler"

Et celui que son entraîneur fait beaucoup évoluer dans l'axe assure adhérer à la philosophie du technicien espagnol. "Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach avec une philosophie bien précise. Ça fait quatre-cinq mois, on commence à comprendre ce qu'il nous demande, ses réflexes, ce qu'il veut à travers sa tactique et son jeu offensif. Je pense qu'on commence à voir des prémices de quelque chose qui prendra peut-être encore un peu de temps, mais quand ce sera totalement bien, on va rouler", espère-t-il encore.

Le capitaine des Bleus a ensuite précisé sa pensée en zone mixte, insistant sur ce coach "arrivé avec des idées claires, beaucoup d'idées. Aussi bons soient les joueurs, cela prend du temps à assimiler mais je pense qu'on commence à voir des choses intéressantes. Je ne sais pas ce que vous en pensez de l'extérieur... Moi, je pense que c'est beaucoup plus structuré. On le voit au niveau de l'organisation offensive, au niveau des schémas, on voit que quelque chose se dessine. Après, peut-être que je suis fou." Des idées de jeu pas encore totalement assimilées par des joueurs qui ont beaucoup souffert en seconde période face aux Toulousains, après avoir arraché dans la douleur leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec des choix parfois critiqués de Luis Enrique, comme celui d'aligner quatre attaquants à Newcastle ou d'avoir beaucoup tâtonné dans ses compositions. Et même si Mbappé dit le contraire, le duel face à la Real Sociedad devrait bien faire office de juge de paix...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.