Le PSG s'accroche à sa pépite

Le PSG s'accroche à sa pépite©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 25 mai 2020 à 18h46

Notamment pisté par le Barça, la Juventus et Manchester City, le jeune milieu parisien Edouard Michut (17 ans) a entamé discussions avec le PSG pour la signature d'un premier contrat professionnel.



Après avoir laissé filer l'été dernier Christopher Nkunku (Leipzig), Moussa Diaby (Leverkusen) ou encore Arthur Zagre (Monaco), le PSG pourrait perdre lors de la prochaine intersaison les prometteurs Adil Aouchiche, notamment pisté par Saint-Etienne, et Tanguy Kouassi, qu'on dit proche de Leipzig depuis plusieurs mois. Mais le club de la capitale compte bien conserver une autre de ses pépites : Edouard Michut.

"Le nouveau Verratti"

Le milieu de terrain francilien a brillé cette saison avec les U17 du PSG, et attiré l'attention de certains des plus grands clubs du continent, du Barça à Manchester City en passant par la Juventus ou Valence. D'après Le Parisien, le PSG discuterait depuis une quinzaine de jours avec le joueur et son entourage, afin de lui faire parapher un premier contrat professionnel de trois ans. Et la tendance serait que Michut (17 ans), joueur de petit gabarit surnommé "le nouveau Verratti", puisse continuer sa progression au sein de son club formateur selon le quotidien. Né en Savoie, celui qui est aujourd'hui international U17 a évolué au Chesnay et à Versailles avant d'être repéré par le PSG, qu'il a rejoint à l'âge de 13 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.