Le PSG rêve toujours de Zidane

Le PSG rêve toujours de Zidane©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 juin 2022 à 13h57

Si tout laisse à penser que Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du PSG, le club parisien continuerait à courtiser le champion du monde 1998.



A deux semaines de la reprise de l'entraînement, fixée le lundi 4 juillet au Camp des Loges, le PSG n'a toujours pas trouvé de successeur à Mauricio Pochettino. Un entraîneur argentin encore sous contrat pour un an et dont le départ n'a d'ailleurs toujours pas été acté, même s'il ne fait quasiment plus aucun doute. Christophe Galtier, que connaît particulièrement bien Luis Campos, nouveau conseiller sportif du club de la capitale, fait désormais office de favori pour le poste. Même si l'indemnité demandée par Nice pour son coach (on parle d'une somme de 10 millions d'euros) pourrait poser problème. Mais contrairement à ce que dit la rumeur, le Paris Saint-Germain n'aurait pas totalement abandonné la piste menant à Zinedine Zidane, d'après RMC.

Des joueurs "persuadés" que Zidane va venir

Un intérêt qui ne date pas d'hier, les dirigeants qataris ayant notamment déjà essayé de l'attirer cet hiver, en vain. Ils sont repassés à l'attaque ces derniers mois, sans parvenir à faire infléchir le champion du monde 1998, sans club depuis son départ du Real Madrid l'an dernier. Lors de son passage à Paris fin mai, il avait pu se rendre compte de sa popularité auprès des supporters parisiens, que ce soit à Roland-Garros (photo) ou à l'occasion d'un événement à Saint-Denis en marge de la finale de la Ligue des champions. Car « ZZ », très attaché à Marseille, sa ville de naissance, attendrait l'équipe de France, que Didier Deschamps pourrait quitter en décembre à l'issue de la Coupe du monde au Qatar. Mais le PSG continue à le courtiser et, toujours selon RMC et Daniel Riolo, "des joueurs extrêmement importants du PSG, de ceux qui sont restés alors qu'on ne pensait pas qu'ils allaient rester, sont persuadés que Zidane sera leur entraîneur." Le club parisien arrivera-t-il à ses fins, et à combler Kylian Mbappé et ses coéquipiers ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.